🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OraclePlus de détails

Top 3 des dossiers clés à surveiller sur les marchés ce jeudi 1er octobre

Publié le 01/10/2020 08:43
Mis à jour le 01/10/2020 08:46
© Reuters.
DJI
-
BBBYQ
-
STZ
-
PEP
-

Par Liz Moyer 

Investing.com -- Les actions ont fait un bond mercredi, en raison de l'optimisme suscité par une nouvelle série de mesures de relance de Washington, même si les dernières nouvelles n'étaient pas encourageantes.

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, n'ont pas réussi à trouver un accord. Ils ont dit qu'ils continueraient les discussions, mais le leader de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, a déclaré que les deux parties étaient "très éloignées".

Le Dow Jones Industrial Average, qui avait gagné plus de 500 points plus tôt dans la session de trading, n'a rendu qu'une partie de ces gains, fermant à 329 ou 1,2%, plafonnant un mois moche pour les marchés, le dernier jour du trimestre.

Le sort du plan de relance était au centre des préoccupations des investisseurs, qui semblaient ignorer les craintes liées à la multiplication des cas de Covid-19 aux États-Unis, même dans des régions comme New York. Un débat désagréable entre les deux candidats à la présidence, mardi, n'a pas non plus réussi à faire bouger les marchés.

Voici trois éléments qui pourraient affecter les marchés aujourd’hui :

1. Les boissons et les snacks feront-ils mieux que les serviettes et le linge de maison ?

Les rapports d'un certain nombre d'entreprises pourraient montrer si les achats de serviettes et de draps ont été plus populaires que les boissons et les snacks à domicile au cours des derniers mois.

Le détaillant d'articles ménagers Bed Bath & Beyond Inc (NASDAQ:BBBY) devrait enregistrer une perte de 32 cents par action sur un chiffre d'affaires de 2,6 milliards de dollars, mais plusieurs autres détaillants ont dépassé les attentes.

Le fabricant de vins et spiritueux Constellation Brands Inc Class A (NYSE:STZ) devrait quant à lui enregistrer un bénéfice de 2,50 dollars par action sur un chiffre d'affaires de 2,2 milliards de dollars, et le fabricant de sodas et de snacks PepsiCo Inc (NASDAQ:PEP) devrait enregistrer un BPA de 1,48 dollar sur un chiffre d'affaires de 17,2 milliards de dollars.

2. Inscriptions hebdomadaires au chômage

Les inscriptions hebdomadaires au chômage seront publiées à 14h30. Les données arrivent après des gains de masse salariale du secteur privé, meilleurs que prévu, annoncés mercredi par l'ADP et un jour avant les dernières données officielles du rapport NFP.

Les analystes suivis par Investing.com s'attendent à des inscriptions au chômage à 850 000 pour la semaine dernière et à des demandes continues de 12,3 millions.

3. Revenus et dépenses des ménages pour le mois d'août

Les données sur les revenus et les dépenses des particuliers US pour le mois d'août doivent également être publiées à 14h30.

Les analystes suivis par Investing.com prévoient une baisse des revenus de 2,4 % par rapport au mois précédent, tandis que les dépenses devraient augmenter de 0,7 %.

Ces chiffres reflètent probablement la pression exercée sur de nombreux ménages dont les membres sont toujours sans emploi, surtout si l'on tient compte de la perte des 600 dollars supplémentaires de l'aide fédérale hebdomadaire au chômage en cas de pandémie (qui n'a été que partiellement remplacée à 300 dollars par semaine pendant une période limitée).

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés