Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Rapport NFP : Enorme surprise positive avec 2.5 millions d'emplois récupérés

Publié le 05/06/2020 14:49
Mis à jour le 05/06/2020 14:51
© Reuters.

Par David Wagner 

Investing.com – Le rapport NFP sur les créations d’emplois US du mois de mai a été l’occasion d’une très bonne surprise ce vendredi, avec pas moins de 2.5 millions de créations d’emplois, alors que le consensus anticipait une perte de 7.5 millions.

Le principal secteur qui a contribué aux gains d’emplois est le secteur des loisirs et de l’hôtellerie, avec 1.239 millions d’emplois créés, suivi du secteur de la construction (464.000 emplois), de l’éducation et de la santé (424.000 emplois) et du secteur de la vente au détail (368.000 emplois).

Parmi les secteurs qui ont perdu le plus d’emplois, le gouvernement arrive en 1ère position avec 585.000 emplois perdus.

Le taux de chômage a donc reculé de 14.7% à 13.3%, alors que le consensus prévoyait une hausse à 19%.

Les salaires horaires moyens ont en revanche diminué de 1% en données mensuelle, contre une hausse de 1% anticipée.

Sur le Forex, on notera que ces chiffres favorisent nettement le Dollar, avec notamment une chute de la paire EUR/USD.

Les contrats à terme sur le S&P 500 et le Dow Jones 30 grimpent également face à la nouvelle, de même que le CAC 40, qui dépasse désormais les 5160 points avec un gain de plus de 3%

Derniers commentaires

ahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2.5 millions d emplois crées et 40 millions de chômeurs expliquez nous les médias de la désinformation comment vous l expliquez
 et bien moi je te réponds que je parie contre  ceux ci i  je vais te schématiser ou vous en êtes tous  actuellement  : l économie qui se dit économie lol  est le Cancer viscérale planétaire , il est déjà trop tard pour que tu le comprenne  mais sache lorsque le cancérologue se trouve devant sont patient  atteins  par  celui ci  il ne dit pas non plus spécialement la vérité  et bien voila dans le schéma classique  ou vous vous trouvez tous   ! You  understand   et le seul antidote  reste l or et argent physique quoi que vous en pensiez tous  l avenir une fois encore aura raison de mes perspectives
exactement !!!
Si seulement les gens suivaient les conseils de WB, il y aurait beaucoup plus de gens heureux.Mais non, tout le monde se croit plus malin que le marché.Je vous conseille fortement « système 1, système 2 » de D. Kahneman sur le danger des biais cognitifs avant d’investir en bourse !!! Excellent livre de finance comportementale
Bear en pls
Arrêtez les bearish, vous êtes foutus !! Le COVID c’est du passé, l’économie repart, les chômeurs retrouvent le tavail après le déconfinement. Ne luttez pas contre le marché, vous perdrez toujours !!
et bien on en reparlera  après le 15 septembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!qui signera l avalanche sous une totale destruction   et tu verras qui aura raison de toi ou de moi , de luter contre cette fraude gigantesque ! rexons
ça fait 2 mois que j’entends cela....
Ou peut être que rouvrir l'économie et donc les entreprises veut dire qu'ils ont besoin de salariés pour fonctionner ? Enfin je ne voudrais pas vous déranger dans vos théories du complot...
Oui c'est ça les entreprises ont subitement crées 10 millions d'emplois
La seule raison à cela est que le rapport sur l'emploi a compté les travailleurs en congé qui retournent au travail, comme de nouvelles embauches.
Source ?
Il sont ou les gourous de l apocalypse des 3000 points
Truquage a gogo! Pump the markets!
j'ai eu la même réaction que chacun vous à la lecture de cet article très suspicieux
J'ai du mal à y croire
la crise...quelle crise ?
c'est the Lancet qui a fait l'étude ?
Entre ce qui était prévu et le chiffre donné, 10 millions de différence, il y a un problème quelque part comment c'est possible de tel écart.
Cest ce qui cest passe en italie il y a moins de demandeurs d’emploi donc ils ne sont plus comptabilise cest du « bluff » sa ne signifie pas quil y a plus d’emploi
surtout que les inscriptions au chomage ont augmenté chaque semaine... étrange ;)
 A tout les coups ils vont même avoir de la croissance en 2020...
Qui peut sérieusement croire à ces chiffres ? Les analystes seraient complètement à côté de la plaque ? Il y a nécessairement un biais.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés