Rapport NFP : Enorme surprise positive avec 2.5 millions d'emplois récupérés

Rapport NFP : Enorme surprise positive avec 2.5 millions d'emplois récupérés

Investing.com  | 05/06/2020 14:51

Rapport NFP : Enorme surprise positive avec 2.5 millions d'emplois récupérés

Par David Wagner 

Investing.com – Le rapport NFP sur les créations d’emplois US du mois de mai a été l’occasion d’une très bonne surprise ce vendredi, avec pas moins de 2.5 millions de créations d’emplois, alors que le consensus anticipait une perte de 7.5 millions.

Le principal secteur qui a contribué aux gains d’emplois est le secteur des loisirs et de l’hôtellerie, avec 1.239 millions d’emplois créés, suivi du secteur de la construction (464.000 emplois), de l’éducation et de la santé (424.000 emplois) et du secteur de la vente au détail (368.000 emplois).

Parmi les secteurs qui ont perdu le plus d’emplois, le gouvernement arrive en 1ère position avec 585.000 emplois perdus.

Le taux de chômage a donc reculé de 14.7% à 13.3%, alors que le consensus prévoyait une hausse à 19%.

Les salaires horaires moyens ont en revanche diminué de 1% en données mensuelle, contre une hausse de 1% anticipée.

Sur le Forex, on notera que ces chiffres favorisent nettement le Dollar, avec notamment une chute de la paire EUR/USD.

Les contrats à terme sur le S&P 500 et le Dow Jones 30 grimpent également face à la nouvelle, de même que le CAC 40, qui dépasse désormais les 5160 points avec un gain de plus de 3%

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
rexons
rexons

ahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2.5 millions d emplois crées et 40 millions de chômeurs expliquez nous les médias de la désinformation comment vous l expliquez  ... (Lire la suite)

06/06/2020 08:42 GMT· 5 · Répondre
Kevin SuperFit
Kevin SuperFit

Bear en pls  ... (Lire la suite)

05/06/2020 20:33 GMT· Répondre
Immob investing
Immob investing

Arrêtez les bearish, vous êtes foutus !! Le COVID c’est du passé, l’économie repart, les chômeurs retrouvent le tavail après le déconfinement. Ne luttez pas contre le marché, vous perdrez toujours !!  ... (Lire la suite)

05/06/2020 20:20 GMT· 2 · Répondre
nicolas sallio
nicolas sallio

Ou peut être que rouvrir l'économie et donc les entreprises veut dire qu'ils ont besoin de salariés pour fonctionner ? Enfin je ne voudrais pas vous déranger dans vos théories du complot...  ... (Lire la suite)

05/06/2020 16:58 GMT· 1 · Répondre
Mimo mimo
Mimo mimo

La seule raison à cela est que le rapport sur l'emploi a compté les travailleurs en congé qui retournent au travail, comme de nouvelles embauches.   ... (Lire la suite)

05/06/2020 16:45 GMT· 1 · Répondre
Kevin SuperFit
Kevin SuperFit

Il sont ou les gourous de l apocalypse des 3000 points   ... (Lire la suite)

05/06/2020 16:42 GMT· Répondre
Mimo mimo
Mimo mimo

Truquage a gogo! Pump the markets!  ... (Lire la suite)

05/06/2020 16:41 GMT· Répondre
Kevin MAKIADI
Kevin MAKIADI

j'ai eu la même réaction que chacun vous à la lecture de cet article très suspicieux  ... (Lire la suite)

05/06/2020 16:23 GMT· Répondre
Ameur Wassim
Ameur Wassim

J'ai du mal à y croire   ... (Lire la suite)

05/06/2020 13:14 GMT· 1 · Répondre
Fred Larose
Fred Larose

c'est the Lancet qui a fait l'étude ?  ... (Lire la suite)

05/06/2020 13:03 GMT· Répondre
TheUtada1983 .
TheUtada1983 .

Entre ce qui était prévu et le chiffre donné, 10 millions de différence, il y a un problème quelque part comment c'est possible de tel écart.  ... (Lire la suite)

05/06/2020 12:55 GMT· 3 · Répondre
Seb Robert
Seb Robert

Qui peut sérieusement croire à ces chiffres ? Les analystes seraient complètement à côté de la plaque ? Il y a nécessairement un biais.  ... (Lire la suite)

05/06/2020 12:55 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 简体中文 繁體中文 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l'Application Investing.com

Obtenez gratuitement des cotations, graphiques et alertes en temps réel sur les actions, les indices, les devises, les matières premières et les obligations. Obtenez gratuitement des analyses et prévisions techniques de haute qualité.

Investing.com est encore mieux sur l’Application !

Plus de contenu, des cotations et graphiques plus rapides et une utilisation plus agréable sont disponibles uniquement sur l’Application .

';