Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Novartis va supprimer 680 emplois dans le domaine du développement de produits

Publié le 09/04/2024 18:53
Mis à jour le 09/04/2024 18:55
© Reuters. Le logo du fabricant suisse de médicaments Novartis. /Photo prise le 22 avril 2020/REUTERS/Charles Platiau

ZURICH (Reuters) - Novartis (SIX:NOVN) va supprimer jusqu'à 680 emplois dans le secteur du développement, qui contribue à la mise sur le marché de ses médicaments, a déclaré mardi le groupe pharmaceutique suisse.

Environ 440 emplois seront supprimés en Suisse et jusqu'à 240 aux États-Unis au cours des deux ou trois prochaines années, a précisé la société bâloise.

Ces licenciements sont distincts d'un programme de restructuration qui pourrait entraîner par la suite la suppression 8.000 postes sur les 78.000 employés de Novartis dans le monde, a ajouté le groupe.

Son rival suisse Roche (SIX:ROG) a également annoncé au début de l'année la suppression de 345 emplois dans le même secteur.

Novartis emploie actuellement environ 12.500 personnes dans le domaine du développement, qui comprend la gestion des réglementations relatives aux médicaments, l'analyse et l'assurance qualité.

Environ 3.000 de ces postes se trouvent actuellement en Suisse et 2.000 aux États-Unis, ce qui signifie qu'environ 14% des postes dans ces pays seront touchés.

En même temps, l'entreprise a déclaré qu'elle ajouterait des postes au cours des deux ou trois prochaines années.

(Reportage John Revill ; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés