Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Les marchés retiennent leur souffle avant le rapport NFP; prévisions des banques

Publié le 03/06/2022 11:42
Mis à jour le 03/06/2022 11:47
© Reuters.

Investing.com - Les inquiétudes d'accumulent chez les grands investisseurs, comme le montre les interventions des PDG des grandes banques américaines. Cela s'ajoute aux craintes autour de l'inflation et des effets du conflit en Ukraine sur l'économie.

Dans ce sens, le patron de JPMorgan (NYSE:JPM) a averti de l'arrivée d'un ouragan économique qui pourrait déstabiliser l'économie. Goldman Sachs (NYSE:GS) signale également l'accumulation des difficultés et de conditions économiques complexes.

Il est à noter que la politique monétaire de la Réserve Fédérale continue de faire trembler les marchés qui ont vu une baisse considérable depuis le lancement des hausses de taux. A ce sujet, la vice-présidente de la Fed a avancé que l'institution ne prévoyait pas de pause dans son programme de resserrement monétaire.

Tous ces éléments impactent la création d'emplois aux États-Unis. Ces changements figureront sur le rapport NFP qui sera publier aujourd'hui. Ce rapport fait partie des principaux indicateurs surveillés par la Fed pour déterminer sa politique monétaire.

Après une augmentation de 428 000 emplois en avril, le rapport de mai devrait montrer une progression légèrement plus faible de 325 000, tandis que le faible taux de chômage de 3,6 % devrait faire place à un niveau encore plus bas de 3,5 %.

Prévisions des banques sur le rapport NFP

Goldman Sachs (NYSE:GS) : "Nous estimons que les emplois non agricoles ont augmenté de 225 000 en mai... un ralentissement par rapport au rythme de +428 000 des deux mois précédents et en dessous du consensus de +323 000. Nous estimons une baisse d'un dixième du taux de chômage à 3,5%, en ligne avec le consensus. La croissance de l'emploi a tendance à ralentir pendant la saison d'embauche du printemps lorsque le marché du travail est tendu - en particulier en mai avant l'arrivée de la main-d'œuvre estivale des jeunes - et les quatre indicateurs d'emploi Big Data que nous suivons suggèrent un rapport inférieur au consensus. Les données sur les offres d'emploi indiquent également une baisse séquentielle de la demande de main-d'œuvre, bien qu'à des niveaux encore très élevés. Du côté positif, les facteurs saisonniers de mai ont évolué favorablement ces dernières années et représentent un vent arrière d'environ 100k, selon nous."

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Commerzbank (ETR:CBKG) : "En mai, nous nous attendons à une nouvelle hausse notable de l'emploi, même si les différents facteurs négatifs suggèrent un ralentissement de la dynamique. Nous prévoyons une croissance de l'emploi de 300K, soit à peu près moins qu'en avril."

TDS : "L'emploi a probablement continué à progresser fermement en mai (300K) mais à un rythme plus modéré après des gains d'emplois consécutifs à 428K en mars et avril. L'emploi dans l'enquête auprès des ménages a probablement rebondi après avoir été imprimé négativement en avril. Nous nous attendons à ce que cela conduise à une baisse du taux de chômage à un plus bas niveau post-COVID de 3,5%. Nous nous attendons également à ce que la croissance des salaires reste stable à 0,3 % en glissement mensuel (5,2 % en glissement annuel)."

CIBC (NYSE:CM) : "Dans l'ensemble, les effectifs ont probablement augmenté de 300K, ce qui serait encore suffisant pour faire baisser le taux de chômage à 3,5%. Les embauches étant probablement orientées vers les services à faible valeur ajoutée, la croissance des salaires a probablement ralenti à 0,3 % sur le mois. Nous sommes en dessous du consensus, ce qui pourrait faire baisser le dollar et les rendements obligataires."

Citibank (NYSE:C) : "Nous continuons à prévoir que les gains mensuels en matière d'emploi vont probablement ralentir au cours des prochains mois, car les pénuries de main-d'œuvre limitent le rythme des embauches, avec 315K emplois ajoutés en mai et un nouveau ralentissement vers un rythme pré-pandémique de ~150K-250K au cours des prochains mois."

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

ING (AS:INGA) : "Le rapport sur l'emploi américain devrait être ferme (320K). Une fois de plus, la principale contrainte sera le manque d'offre de travailleurs, avec près de deux postes vacants pour chaque chômeur américain (nous aurons une mise à jour sur les postes vacants dans le rapport JOLTS de mercredi prochain). Cela signifie que les salaires continueront de faire l'objet d'une surenchère et que le taux de chômage devrait tomber à 3,5 %."

FBN (NASDAQ:FBNC) : "Les embauches auraient dû se poursuivre à un rythme soutenu au cours du mois compte tenu du nombre très élevé de postes vacants. Les licenciements, quant à eux, pourraient être restés à peu près stables à en juger par les données publiées précédemment sur les demandes initiales d'allocations chômage. Au total, la masse salariale pourrait avoir augmenté de 325K. L'enquête auprès des ménages devrait afficher une hausse similaire, ce qui pourrait laisser le taux de chômage inchangé à 3,6 %, en supposant une augmentation d'un cran du taux de participation à 62,3 %."

Deutsche Bank (ETR:DBKGn) : "Nous prévoyons des gains de 325K par rapport à la lecture de 428K du mois dernier qui a été supérieure à l'estimation médiane de 380K sur Bloomberg."

Wells Fargo (NYSE:WFC) : "Nous prévoyons que le NFP augmente de 325K en mai et nous nous attendons à ce que le taux de chômage baisse à 3,5%. Une augmentation de 325K, si elle se produit, marquerait une modération par rapport aux gains d'emplois observés au cours des deux derniers mois. Les indices régionaux de l'emploi de la Fed se sont améliorés en mai, mais à un rythme ralenti. Le taux d'offres d'emploi semble également avoir atteint son maximum et les plans d'embauche des petites entreprises se sont assouplis. Les ouvertures de postes se traduisant plus facilement par des embauches, la concurrence pour les travailleurs devrait s'améliorer et contribuer à atténuer les pressions salariales. Nous prévoyons que le salaire horaire moyen augmentera de 0,4 % par rapport au mois précédent en mai."

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Westpac (ASX:WBC) : "La croissance de l'emploi aux États-Unis semble perdre de son élan mais reste actuellement robuste (370K), ce qui est cohérent avec une nouvelle baisse du taux de chômage. À l'avenir, nous pensons que la croissance de l'emploi ralentira encore, à mesure que le resserrement prendra effet, et que la participation se renforcera, faisant du taux de chômage de 3,5 % attendu à partir de ce mois un plancher probable pour le cycle. Compte tenu de l'étroitesse du marché du travail, les gains horaires continueront d'augmenter, mais pas aussi rapidement qu'en 2021 et à un rythme inférieur à celui de l'inflation. Par conséquent, les revenus réels devraient continuer à baisser en 2022."

Danske Bank (CSE:DANSKE) : "Nous nous attendons à un autre rapport solide sur l'emploi américain avec 400K nouveaux emplois en mai."

Societe Generale (EPA:SOGN) : "Nous attendons une lecture de 440K du NFP en mai. Nous nous attendons à une modération, mais nous voyons toujours une forte embauche dans les franchises de détail. Cela inclut les restaurants et les chaînes d'hôtels qui luttent toujours pour trouver des employés et revenir à une activité normale. En avril, le taux de chômage est resté stable à 3,6 %, comme prévu. Nous prévoyons une légère baisse à 3,5 % en mai. La participation à la population active devrait augmenter légèrement par rapport au taux de 62,2 enregistré en avril (qui était une baisse par rapport à 62,4 en mars). Dans l'ensemble, comme le taux de chômage descend encore plus bas que le niveau normal à long terme (4,0 % selon la Réserve fédérale et 4,4 % selon le Congressional Budget Office), chaque baisse devrait être plus difficile. Les salaires se modèrent légèrement, mais nous considérons que le rythme supérieur à 4 % est encore trop élevé et ajoute aux préoccupations concernant l'inflation et les marges bénéficiaires. Les travailleurs devraient bénéficier d'un salaire supérieur à l'inflation tant que la productivité du travail est positive."

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Et maintenant … ils reprennent leurs souffles ?
l'économie c'est un cycle les banque centrale ont injecté trop de liquide la fin d'un cycle retour à la raison
Bcp de fautes d’orthographe qui décrédibilisent cet article
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés