🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les BRICS vont tuer le Dollar avec le lancement d'une crypto adossée à l'Or (Kiyosaki)

Publié le 12/07/2023 08:21
© Reuters.
XAU/USD
-
XAG/USD
-
STAN
-
GC
-
SI
-
TWTR
-
BTC/USD
-

Investing.com – Connu pour ses prévisions alarmistes, l'auteur du best-seller sur la finance personnelle Rich Dad Poor Dad a envoyé une nouvelle mise en garde dans un message sur Twitter (NYSE:TWTR) hier.

Robert Kiyosaki a en effet affirmé, à ses 2,4 millions d'abonnés sur Twitter que les BRICS lanceront une cryptomonnaie adossée à l’Or lors du prochain sommet du bloc, le 22 août en Afrique du Sud, affirmant qu’en conséquence « le Dollar US va mourir ».

Il a par ailleurs prédit que « des trillions de Dollar vont revenir à la maison », avec à la clé une explosion de l’inflation.

Comme à son habitude, il a en a profité pour réitérer son conseil d’acheter de l’Or, de l’Argent et du Bitcoin, annonçant au passage qu’il prévoit une hausse de la cryptomonnaie à 120.000 $ l’année prochaine, des prévisions qui correspondent à celles de Standard Chartered (LON:STAN) mises à jour hier.

Rappelons que Kiyosaki n’est pas le premier à évoquer le risque de la création d’une monnaie commune aux BRICS qui pourrait remettre en question la domination du Dollar, la presse ayant déjà évoqué ce scénario ces derniers jours.

Par ailleurs, il existe un mouvement de fond généralisé en faveur de la dédollarisation, alors que l’ampleur de la dette US inquiète, et que l’utilisation du Dollar comme arme dans les sanctions contre la Russie et d’autres pays incitent de nombreux dirigeants à rechercher des alternatives au billet vert.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés