Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Le FMI et la Chine soutiennent le nouveau président argentin dans un contexte économique difficile

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 20/11/2023 12:52
USD/ARS
-

À la suite de l'élection présidentielle en Argentine, le Fonds monétaire international (FMI) et la Chine ont exprimé leur soutien au nouveau dirigeant du pays, Javier Milei, alors que l'Argentine est confrontée à de graves problèmes économiques.

Avec un accord de prêt de 44 milliards de dollars déjà en place, le FMI, dirigé par Kristalina Georgieva, est prêt à travailler en étroite collaboration avec Milei pour résoudre les problèmes urgents de l'Argentine, notamment l'inflation galopante, la récession imminente et l'augmentation des taux de pauvreté. La Chine, représentée par son porte-parole Mao Ning, s'est engagée à maintenir son soutien à l'Argentine, soulignant l'importance d'une croissance inclusive et d'un renforcement des relations bilatérales pour un bénéfice mutuel.

Le FMI et la Chine ont tous deux manifesté leur intention de rechercher des solutions économiques qui contribueront au processus de redressement de l'Argentine. L'élection de Milei dimanche arrive à un moment critique pour l'Argentine. En tant que libertaire de droite, il devrait mettre en place de nouvelles politiques pour lutter contre la crise économique caractérisée par une hyperinflation et une récession imminente.

Lundi, Mme Georgieva, du FMI, a réaffirmé l'engagement de l'institution à favoriser la collaboration avec le président élu Milei. L'accent sera mis sur la protection de la stabilité économique et l'amplification des initiatives en faveur d'une croissance équitable. Parallèlement, lors d'une conférence de presse, le Chinois Mao Ning a plaidé en faveur d'une coopération gagnant-gagnant afin de continuer à renforcer les relations de longue date entre la Chine et l'Argentine en vue d'une prospérité et d'un développement partagés.

Le soutien de ces grands acteurs internationaux indique qu'ils sont prêts à s'engager aux côtés de la nouvelle administration argentine pour résoudre ses difficultés économiques. La collaboration vise à stabiliser l'économie argentine tout en promouvant des liens durables et des progrès réciproques entre la Chine et l'Argentine.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés