Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Le 737 Max de nouveau admis dans le ciel européen

Publié le 27/01/2021 15:50
Mis à jour le 27/01/2021 16:30
Le 737 Max de nouveau admis dans le ciel européen

L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a donné son feu vert mercredi au retour du Boeing (NYSE:BA) 737 Max dans le ciel européen. L'appareil de fabrication américaine a été cloué au sol près de deux ans après deux accidents mortels.

Cette évaluation a été réalisée "sans aucune pression économique ou politique", précise le patron de l'EASA, qui dit avoir obtenu de la part de Boeing une série d'améliorations dans les systèmes de vol, la maintenance et la formation du personnel. Il s'agira donc d'une "version modifiée du 737 max", selon la terminologie de l'agence.

Les autorités américaines ont autorisé l'appareil à voler en novembre dernier. Le Brésil, puis plus récemment le Canada ont depuis emboîté le pas. La décision chinoise reste pour l'heure en suspens.

Le Boeing 737Max avait été interdit de vol dans le monde en mars 2019 après deux accidents qui avaient fait 346 morts en Indonésie puis en Ethiopie. Le logiciel de commandes de vol s'était emballé, malgré les efforts des pilotes pour le désactiver, et avait mis l'avion en piqué.

Depuis son entrée en service, 67 exemplaires de l'appareil ont été livrés à des clients européens, dont 19 Norwegian Air Shuttle et 12 à Turkish Airlines.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés