Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

La Russie annonce garder dans le pays tous les avions étrangers loués

Publié le 31/03/2022 20:00
© Reuters. Tous les avions étrangers loués se trouvant toujours en Russie après la rupture des contrats de location occidentaux vont rester dans le pays, a fait savoir jeudi le vice-Premier ministre russe, Youri Borisov. /Photo d'archives/REUTERS/Manaure Quintero
BA
-
AIR
-

(Reuters) - Tous les avions étrangers loués se trouvant toujours en Russie après la rupture des contrats de location occidentaux vont rester dans le pays, a fait savoir jeudi le vice-Premier ministre russe, Youri Borisov, à la télévision publique.

Les sanctions occidentales imposées contre la Russie pour sa campagne militaire en Ukraine ont contraint des firmes occidentales à mettre fin à des contrats de location avec des compagnies aériennes russes. Plus de 500 appareils sont concernés.

Par le passé, les autorités russes ont indiqué que 78 de ces appareils avaient été saisis alors qu'ils se trouvaient à l'étranger, ce qui signifie que plus de 400 se trouvent toujours en Russie.

"La vaste majorité (des avions) Boeing (NYSE:BA) et Airbus (PA:AIR) restent en Russie", a dit Youri Borisov.

© Reuters. Tous les avions étrangers loués se trouvant toujours en Russie après la rupture des contrats de location occidentaux vont rester dans le pays, a fait savoir jeudi le vice-Premier ministre russe, Youri Borisov. /Photo d'archives/REUTERS/Manaure Quintero

En violation des règles internationales, Moscou a adopté une loi autorisant l'appropriation de ces avions, d'une valeur totale de près de 10 milliards de dollars.

Les compagnies aériennes russes hésitent à recourir à cette loi, craignant que cela n'affecte leurs liens avec leurs partenaires étrangers. Mais Youri Borisov a indiqué que l'ensemble de cette flotte était désormais enregistrée en Russie.

(Rédigé par Kevin Liffey; version française Jean Terzian, édité par Matthieu Protard)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés