🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

La ministre indienne des finances soutient l'approche prudente de la RBI en matière de croissance des prêts

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 23/11/2023 10:03

NEW DELHI - La ministre indienne des finances, Nirmala Sitharaman, a soutenu les mesures prises par la Reserve Bank of India (RBI) pour gérer l'expansion rapide des prêts aux particuliers. S'exprimant lors de la Digital Acceleration & Transformation Expo à New Delhi aujourd'hui, Mme Sitharaman a salué les efforts de la banque centrale pour maintenir un équilibre entre l'empressement des sociétés financières non bancaires (NBFC) et des petites institutions financières à croître et la nécessité de faire preuve de prudence financière.

La RBI a été vigilante quant au rythme de croissance du crédit dans le secteur de la vente au détail. Le gouverneur de la RBI, Shaktikanta Das, dans son discours de Bombay mardi, a mis en garde contre une expansion insoutenable du crédit. Il a souligné l'importance d'aligner la croissance du portefeuille de crédit avec les risques et une tarification appropriée. Les commentaires de M. Das s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie plus large visant à éviter une crise potentielle qui pourrait résulter de prêts excessifs.

Conformément à cette approche prudente, Mme Sitharaman a demandé aux banques du secteur public de se concentrer sur leurs activités fondamentales, à savoir la collecte de dépôts et l'octroi de prêts, tout en veillant à ce que les déposants bénéficient d'un rendement équitable. Cette directive souligne le thème constant d'une gestion financière à la fois prudente et efficace au sein du secteur bancaire indien. L'approbation du ministre des finances témoigne de son engagement à préserver le secteur bancaire en encourageant des pratiques de prêt responsables et en protégeant les intérêts des prêteurs et des déposants.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés