🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

La directrice du FMI souligne l'importance des CBDC pour la finance mondiale

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 22/11/2023 08:20

SINGAPOUR - Lors du Singapore FinTech Festival qui s'est tenu aujourd'hui, la directrice du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a souligné l'importance des monnaies numériques des banques centrales (CBDC) pour façonner l'avenir des systèmes financiers mondiaux. Elle a plaidé en faveur des CBDC comme moyen d'améliorer la surveillance financière, l'inclusion et la résilience économique.

Les remarques de Mme Georgieva ont souligné le potentiel des CBDC à fournir des alternatives plus sûres et plus rentables aux monnaies numériques privées. Elle a souligné que ces actifs numériques garantis par l'État pourraient également assurer une meilleure protection des données, potentiellement renforcée par des technologies d'intelligence artificielle. Malgré le modeste taux d'adoption actuel dans le monde, Mme Georgieva a appelé les pays à se préparer à l'intégration des CBDC dans leur économie.

Plus tard dans la journée, lors d'une réunion avec l'Institut régional de formation du FMI à Singapour (IMF-STI), Mme Georgieva a réaffirmé l'importance d'élaborer des politiques adaptées à l'adoption des monnaies numériques. Elle a souligné le rôle des CBDC dans la réduction de la dépendance à l'égard de l'argent liquide, la promotion de l'inclusion financière, l'amélioration de la stabilité économique et la rationalisation des pratiques bancaires internationales.

Reconnaissant la position de Singapour en tant qu'acteur de premier plan dans l'innovation FinTech, Mme Georgieva a salué ses contributions et a indiqué que le manuel virtuel du FMI est conçu pour aider les décideurs politiques et les experts financiers à comprendre les complexités de la mise en œuvre des CBDC. Le manuel vise à fournir des conseils complets pour naviguer dans les nuances de l'adoption des monnaies numériques au niveau national.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés