🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Kiyosaki met en garde contre l’hyperinflation et les faillites bancaires

Publié le 02/10/2023 11:33
XAU/USD
-
XAG/USD
-
GC
-
SI
-
TWTR
-
BTC/USD
-

Investing.com – Dans une nouvelle série de messages sur Twitter (NYSE:TWTR), le célèbre auteur du best-seller de finances personnelles Rich Dad Poor Dad, Robert Kiyosaki, a de nouveau mis en garde contre un crash généralisé à venir.

Vendredi, Kiyosaki a en effet affirmé que « la CBDC (monnaie numérique de banque centrale, c’est-à-dire un crypto-dollar) de la Fed arrive », ce qui va selon lui tuer la confidentialité, soulignant que « Big Brother va surveiller ». Il a par ailleurs estimé que lorsque la CBDC seront lancées, « l’or, l’argent, le Bitcoin et le cash deviendront inestimables », et appelant ses followers à acheter ces actifs.

Dans un autre tweet publié samedi, l’auteur a ensuite évoqué la possibilité d’une hyperinflation aux Etats-Unis, renouvelant son appel à acheter du BTC, de l’or et de l’argent.

Finalement, dans un tweet publié ce lundi matin, Kiyosaki a affirmé que la FDIC, le régulateur bancaire américain, a 725 banques US sur sa liste de surveillance pour possible faillite, et estimant que les banquiers américains sont des criminels, nommant plus précisément Jerome Powell, le patron de la Fed, Janet Yellen, la secrétaire au Trésor US, et Jamie Dimon, le PDG de JP Morgan.

Il a par ailleurs conclu en affirmant que « les USA n’ont pas besoin de criminels » puisqu’ils les « embauchent en tant que banquiers ».

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés