Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Hain Celestial affiche des résultats mitigés pour le troisième trimestre et revoit à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année

EditeurRachael Rajan
Publié le 08/05/2024 14:24
HAIN
-

HOBOKEN, N.J. - Hain Celestial Group (NASDAQ:HAIN), une société spécialisée dans les produits de santé et de bien-être, a publié ses résultats du troisième trimestre fiscal avec des résultats mitigés. Les actions se sont négociées en baisse de 0,75 % lors de la séance de pré-marché de mercredi.

Le bénéfice par action (BPA) de la société pour le trimestre était de 0,13 $, dépassant les attentes des analystes de 0,05 $. Cependant, les revenus n'ont pas été à la hauteur, s'élevant à 438,4 millions de dollars contre une estimation consensuelle de 465,77 millions de dollars.

Par rapport au même trimestre de l'année dernière, les ventes nettes de Hain Celestial ont connu une baisse de 3,7 %, reflétant à la fois les ventes nettes organiques et les ventes nettes globales. Malgré la baisse du chiffre d'affaires net, la société a amélioré ses indicateurs de rentabilité, avec une augmentation de 60 points de base de la marge bénéficiaire brute et une réduction significative de la perte nette par rapport à l'année précédente.

Wendy Davidson, PDG de la société, a reconnu les défis à relever, en particulier dans le segment nord-américain, qui a enregistré une baisse de 6,5 % de son chiffre d'affaires net, principalement en raison de la diminution des ventes dans les catégories des soins personnels et des bébés et enfants. En revanche, le segment international a enregistré une modeste croissance de 1,0 % de son chiffre d'affaires net d'une année sur l'autre.

En ce qui concerne l'avenir, Hain Celestial a révisé ses prévisions pour l'exercice 2024, citant une reprise plus lente que prévu de ses activités de préparations pour nourrissons, une sous-performance dans la catégorie des collations et des retards dans la stabilisation des activités de soins personnels. Le chiffre d'affaires net organique devrait diminuer de 3 à 4 %, et l'EBITDA ajusté devrait se situer entre 150 et 155 millions de dollars. La société a réaffirmé son objectif de flux de trésorerie disponible de 40 à 45 millions de dollars.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le directeur financier de l'entreprise, Lee Boyce, a exprimé sa détermination à résoudre les problèmes, déclarant : "Nous nous attaquons énergiquement à la stabilisation de Personal Care par la consolidation du portefeuille et de l'empreinte opérationnelle, nous travaillons en étroite collaboration avec notre fournisseur de formules pour assurer une reprise complète à partir du second semestre 2024, et nous avons réaligné les activités commerciales en Amérique du Nord avec une série de changements de leadership et un plan clair pour accélérer notre exécution dans la région."

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés