Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Fil d'Info Coronavirus : Le million de cas approche, plus de 3000 décès en France

Publié le 31/03/2020 08:27
Mis à jour le 31/03/2020 13:53

Par David Wagner

Investing.com - Comme chaque jour, vous retrouverez ci-dessous un résumé synthétique des dernières informations, déclarations et chiffres clés en ce qui concerne l'épidémie de coronavirus covid-19 et son impact sur l'économie et les marchés financiers :

  • Cas globaux : Plus de 782 300
  • Décès globaux : Au moins 37 582
  • Top 5 des pays les plus touchés : États-Unis (161 807), Italie (101 739), Espagne (87 956), Chine (82 198) et Allemagne (66 885)
  • La coordinatrice de la Maison Blanche pour la lutte contre le coronavirus a déclaré qu'elle était "très inquiète pour chaque ville des États-Unis" et prévoit 100 000 à 200 000 décès américains comme meilleur scénario.
  • Le test COVID-19 de 45 minutes mis au point par Cepheid (NASDAQ:CPHD) pourrait éventuellement permettre de déterminer les résultats à partir de lieux mobiles, a déclaré à CNBC le Dr David Alland, chef du service des maladies infectieuses à la Rutgers' New Jersey Medical School.
  • Le gouverneur de NY Andrew Cuomo a salué l'arrivée d'un navire-hôpital de la marine qui soulagera les hôpitaux de New York qui doivent faire face à une charge de patients atteints de coronavirus en rapide expansion. L'USNS Comfort fournira environ 1 000 lits d'hôpital et 1 200 personnes à New York, a déclaré Cuomo sur Twitter (NYSE:TWTR). Il sera utilisé pour traiter les patients qui n'ont pas de COVID-19 afin de libérer d'autres chambres d'hôpital pour les patients atteints de coronavirus, a déclaré précédemment le gouverneur.
  • La compagnie Carnival (LON:CCL) Cruise, qui appartient à la société mère Carnival, a déclaré qu'elle avait prolongé sa suspension des opérations en Amérique du Nord jusqu'au 11 mai. Cette annonce constitue la prolongation d'une suspension de 30 jours des opérations en Amérique du Nord annoncée le 13 mars dernier.
  • Le président Donald Trump a déclaré que les autorités sanitaires américaines devraient avoir une "bonne idée" de l'efficacité d'un médicament antipaludéen testé comme traitement pour COVID-19 dans la lutte contre le coronavirus "dans les trois prochains jours". "L'hydroxychloroquine est quelque chose que j'ai poussé très fort", a déclaré M. Trump lundi matin lors d'une interview sur Fox News.
  • Macy's a déclaré que la majorité de ses employés seront mis à pied à partir de cette semaine, car elle doit faire face à d'importantes pertes de ventes pendant la pandémie de coronavirus.
  • Le nombre de décès dus à l'épidémie de coronavirus dans la région nord de la Lombardie, l'épicentre de la contagion en Italie, a augmenté d'environ 458 en une journée pour atteindre quelque 6 818.
  • Les responsables de l'Organisation mondiale de la santé ont déclaré que les premières recherches montrent que certains médicaments "peuvent avoir un impact" sur la lutte contre le coronavirus, mais les données sont extrêmement préliminaires et des recherches supplémentaires doivent être menées pour déterminer si les traitements peuvent lutter de manière fiable contre le COVID-19.
  • Le gouverneur du Maryland, Larry Hogan, a émis un décret de confinement pour tout l'état. Il a déclaré que ceux qui violeraient l'ordonnance pourraient être condamnés à un an de prison et à une amende de 5 000 dollars.
  • Des millions d'Américains ont déjà perdu leur emploi à cause de la crise du coronavirus et le pire des dégâts est encore à venir, selon une estimation de la Réserve fédérale. Les économistes de la Fed de St. Louis prévoient une réduction totale de 47 millions d'emplois, ce qui se traduirait par un taux de chômage de 32,1%.
  • La FEMA envoie des camions frigorifiques à New York pour servir de morgues temporaires aux patients décédés de coronavirus, a déclaré Thomas Von Essen, l'administrateur régional de l'agence.
  • En réponse à la pandémie de COVID-19, General Motors (NYSE:GM) est en train de réorganiser rapidement des deux installations américaines pour passer de l'automobile aux fournitures de soins de santé.
  • Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a appelé les travailleurs de la santé de tout le pays à se rendre à New York pour aider l'État à lutter contre la pire épidémie de coronavirus du pays. "Aidez New York. C'est nous qui sommes touchés maintenant", a déclaré Andrew Cuomo lors d'une conférence de presse.
  • Les autorités sanitaires françaises ont signalé 418 nouveaux décès dus au coronavirus, ce qui porte le total à 3 024, soit une augmentation de 16 %, la France devenant le quatrième pays à franchir le seuil des 3 000 décès après la Chine, l'Italie et l'Espagne.
  • Virgin Orbit, la société californienne de Richard Branson spécialisée dans les fusées, s'est associée à des chercheurs médicaux et a mis au point un dispositif de ventilation que la société prévoit de produire en masse et d'envoyer dans les hôpitaux des États-Unis.
  • Le gouvernement italien a déclaré qu'il prolongerait le confinement pour empêcher une nouvelle propagation de l'épidémie de coronavirus au moins jusqu'à Pâques, a déclaré le ministre de la Santé Roberto Speranza dans un communiqué. "Notre évaluation est que toutes les mesures de confinement devraient être prolongées au moins jusqu'à Pâques (12 avril)", a déclaré le ministre de la santé .
  • Près de 50% des entreprises disent qu'elles sont au moins quelque peu susceptibles de procéder à des licenciements au cours des trois prochains mois en raison du coronavirus COVID-19, tandis que plus d'un tiers des entreprises (37%) disent avoir déjà instauré un gel des embauches. C'est ce qui ressort d'une enquête en ligne menée du 20 au 26 mars par Challenger, Gray & Christmas auprès de plus de 250 entreprises, de tailles et de secteurs différents.
  • Le maire de San Francisco, London Breed, a déclaré que l'ordre de confienement de la région de la baie sera prolongé jusqu'au 1er mai.
  • Le gouverneur de Virginie, Ralph Northam, a émis une ordonnance de confinement dans tout l'État, qui prend effet immédiatement. L'ordonnance s'étend jusqu'au 10 juin.
  • Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a annoncé un nouvel effort, baptisé California Health Corps, pour envoyer des milliers de nouveaux travailleurs de la santé sur le terrain afin d'aider à soutenir un éventuel afflux de patients atteints de COVID-19.
  • Ford (NYSE:F) Motor et GE Healthcare prévoient de produire 50 000 ventilateurs dans les 100 prochains jours dans un établissement du Michigan.
  • Le gouverneur de Washington, Jay Inslee, a déclaré lors d'une conférence de presse lundi que les personnes et les entreprises qui ne respectent pas l'ordre de confinement peuvent faire face à d'éventuelles accusations pénales.
  • Un nouvel hôpital de campagne dans Central Park à New York devrait ouvrir mardi et traitera les patients atteints de coronavirus. L'hôpital temporaire sera situé dans la prairie Est de Central Park, en face de l'hôpital Mount Sinai.
  • Les habitants de l'État le plus peuplé d'Australie, la Nouvelle-Galles du Sud, épicentre de l'épidémie de coronavirus en Australie, pourraient être condamnés à de lourdes amendes ou à des peines de prison pour avoir quitté leur domicile sans raison valable à partir de mardi, en vertu de nouveaux pouvoirs étendus destinés à ralentir les taux d'infection.
  • Le ministère italien de la santé a indiqué qu'à 18 heures, heure locale, le 30 mars, il y avait au moins 101 739 cas d'infection parmi ses 60 millions de citoyens. Mais le ministère a déclaré que le taux de nouveaux cas a diminué, bien que Reuters ait indiqué que cela pourrait également être dû au fait que moins de tests COVID-19 sont effectués.
  • Le nombre total de cas d'infection à coronavirus signalés aux États-Unis était d'au moins 161 807, selon les dernières données de l'Université Johns Hopkins. Parmi eux, au moins 2 978 sont morts et un peu plus de 5 500 personnes se sont rétablies dans le pays.
  • David Nabarro, envoyé spécial de l'Organisation mondiale de la santé pour COVID-19, a déclaré à CNBC que les pays doivent agir rapidement et arrêter l'épidémie de coronavirus avant qu'elle ne devienne un problème exponentiel. "Cet ensemble de foyers qui composent la pandémie augmente de manière exponentielle ; ils doublent de taille tous les quelques jours”.
  • Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a annoncé l'arrêt des expulsions dans la ville pour les personnes et les entreprises qui ne peuvent pas payer leur loyer en raison de l'épidémie de COVID-19 dans l'État de Californie.
  • La Chine a indiqué que l'indice officiel des directeurs des achats pour le mois de mars était de 52,0, battant les attentes d'une économie frappée par l'épidémie de coronavirus. Les analystes interrogés par Reuters s'attendaient à ce que l'indice officiel des directeurs des achats atteigne 45 pour le mois de mars, alors qu'il avait atteint un minimum record de 35,7 un mois plus tôt.
  • Les banques de la région Asie-Pacifique auront de plus en plus de mal à maintenir leurs performances financières alors que les économies du monde entier seront touchées par la pandémie de coronavirus, a déclaré Fitch Ratings.

  • Le nombre de cas de coronavirus en Allemagne a augmenté de 4 615, portant le total à 61 913, selon les dernières données de l'Institut Robert Koch, une agence du gouvernement fédéral responsable de la surveillance et de la prévention des maladies. Le nombre de décès a augmenté de 120 pour atteindre 583, selon les données.

  • La Suisse collectera plus fréquemment des fonds sur les marchés financiers pour aider à amortir l'impact économique de la pandémie de coronavirus, a déclaré l'Administration fédérale des finances du pays.

  • Un responsable de la Commission nationale de la santé chinoise a déclaré que le pays allait commencer à tester les cas asymptomatiques dès demain, a rapporté Reuters. Le pays compte 1 541 patients asymptomatiques atteints de coronavirus en observation à la fin du 30 mars.

  • Le nombre de décès dus au coronavirus a atteint 2 898, avec 141 décès au cours des dernières 24 heures, a déclaré mardi à la télévision d'État le porte-parole du ministère de la santé du pays, Kianush Jahanpur, selon Reuters. Le nombre total de cas infectés est passé à 44.606.

  • Le nombre de décès dus à l'épidémie de coronavirus en Espagne a atteint 8.189 mardi, contre 7.340 la veille, a indiqué mardi le ministère de la santé du pays.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article sera mis à jour plusieurs fois ce mardi. Les nouvelles informations sont ajoutées en bas de liste.

Derniers commentaires

Le service sanitaire doit être obligatoire dans tout le monde d'autres virus et pandémie vont apparaître. l'humanité est devant un grand examen Il faut agir en conséquence et d urgence avec une responsabilité respectee et partagée.
Combien de temps l illusion durera
La Chine ment sur le nb de contaminés / morts, mais aussi mais aussi les indices de confiance des directeurs d'achats et de l'activité manufacturière ? Ou comment envoyer des signes pour le transfert du leadership mondial en extrême orient...
Tout a fait d’accord, comment le PMI manufacturier chinois peut etre a 52 en mars contre 35 en fevrier ?! C’est du grand n’importe quoi ce chiffre...
(dans la situation actuelle bien entendu)
Du coup, la Corée du Sud et la Japon mentent aussi ?
mais le CAC, simple suiveur du marché US, est content et rassuré...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés