🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Fed: Le retour à la normale de l'économie pourrait attendre 18 mois selon Kashkari

Publié le 14/04/2020 10:46
© Reuters.
CBS_old
-

Par David Wagner 

Investing.com - Neel Kashkari, le président de la Fed de Minneapolis, a brossé un tableau plutôt sombre de ce qui attend l'économie américaine dans une interview accordée à CBS (NYSE:CBS_old) dimanche matin alors que le pays continue à lutter contre la pandémie de coronavirus covid 19.

« La route pourrait être longue et difficile jusqu'à ce que nous parvenions à une thérapie efficace ou à un vaccin. Il est difficile pour moi de voir une reprise en forme de V dans ce scénario » a-t-il en effet déclaré.

Kashkari, tout en reconnaissant les inconvénients d'un confinement prolongé pour l'économie, a déclaré que les États-Unis, "à moins d'un miracle dans le domaine de la santé", devraient envisager une stratégie de 18 mois d'arrêts progressifs basée sur ce qui s'est passé dans d'autres pays.

"Nous pourrions avoir des vagues de flambées, de contrôles, de flambées et de contrôles, jusqu'à ce que nous obtenions réellement une thérapie ou un vaccin", a-t-il expliqué.

"Nous devons trouver des moyens de remettre au travail les personnes qui sont en bonne santé, qui sont à moindre risque, puis de fournir une assistance à celles qui sont le plus à risque, qui vont devoir être mises en quarantaine ou isolées dans un avenir prévisible".

Kashkari n'envisage donc pas un rebond rapide de l'économie américaine, qui a déjà subi plus de 16 millions de pertes d'emplois au cours des trois dernières semaines selon les données des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Rappelons que dans une note publiée la semaine dernière, la banque JP Morgan s’était elle-aussi montrée très pessimiste dans sa plus récente mise à jour de ses prévisions, prévoyant désormais une baisse de 40% du PIB des Etats-Unis au deuxième trimestre et un taux de chômage qui devrait passer à 20% dès avril, avec 25 millions d'emplois perdus.

La banque avait toutefois affiché un certain optimisme en ce qui concerne le second semestre, prévoyant un rebond de 23% au T3 et de 13% au T4.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés