🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Fed: ING anticipe une baisse de taux demain, mais aussi en décembre et en janvier

Publié le 29/10/2019 10:32
© Reuters.
INGA
-

Investing.com – La réunion de la Fed de demain sera sans doute l'événement le plus important de la semaine pour le Dollar, et pour les marchés financiers en général.

Le baromètre des taux de la Fed Investing.com affiche une probabilité de plus de 90% de voir la Fed abaisser ses taux de 0.25% pour la troisième fois consécutive demain, et cela ne devrait donc pas surprendre le marché si la Fed assouplit affectivement encore une fois sa politique monétaire.

Cependant, les détails de la déclaration de la Fed et les commentaires de Jerome Powell offriront un éclairage précieux sur les intentions futures de la Fed.

A ce propos, la question qui obsède la plupart les traders est de savoir si la Fed va continuer à abaisser ses taux prochainement, ou si l'ajustement de milieu de cycle évoqué par Powell pour décrire les baisses de taux de la Fed est terminé.

Dans une analyse prévisionnelle publiée la semaine dernière, la banque ING (AS:INGA) choisit clairement la première option, estimant que la Fed va abaisser ses taux mercredi, mais également en décembre et en janvier :

“Lors de la réunion de septembre du FOMC, il y avait des divisions claires au sein du FOMC. Esther George et Eric Rosengren se sont opposés à la réduction des taux de 25 points de base, favorisant un résultat inchangé. Cependant, James Bullard voulait une réduction de 50 points de base des taux.

“Dans ses récents discours, Esther George a continué de mettre en garde contre le fait que la baisse des taux d'intérêt "risque de surchauffer les secteurs de l'économie qui fonctionnent déjà bien", même si nous pensons que le flux récent de données indique qu'il y a peu de ces "points chauds" en ces jours. De même, Eric Rosengren s'opposera à une nouvelle baisse des taux après avoir déclaré le 11 octobre que " mes prévisions pour l'économie ne prévoient pas la nécessité d'un assouplissement supplémentaire ". James Bullard, quant à lui, continue de mettre l'accent sur les risques à la baisse, encourageant "le comité à agir".

D'autres électeurs de la Fed ont été plus équivoques dans leurs opinions, mais l'utilisation générale du mot "risques" a été un thème clé. Compte tenu de la détérioration de la croissance et de l'inflation, nous estimons qu'une majorité se prononcera à nouveau en faveur d'une baisse des taux. Les prix du marché prennant en compte une baisse de taux de 23 points de base, nous pensons que la Fed va prendre des mesures. En supposant que l'économie continue de ralentir conformément à notre point de vue - nous prévoyons une croissance du PIB inférieure à 2 % au troisième trimestre de 2009 et inférieure à 1,5 % au quatrième trimestre -, la Fed fera suivra probablement en réduisant davantage ses taux en décembre et janvier.”

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés