Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Fed : Que faut-il retenir des décisions du FOMC d'hier ?

Publié le 19/09/2019 08:20
Mis à jour le 19/09/2019 08:28
© Reuters.

Investing.com – La Fed a réduit les taux de 25 points de base, dans une décision une fois de plus contestée en interne, puisque George et Rosengren ont de nouveau voté contre la baisse de taux, tandis que Bullard aurait à l'inverse souhaité les voir reculer de 0,50%.

De son côté, la conférence de presse de Powell n'a pas dit grand-chose, mais il a fait allusion au fait que la Fed n'est pas sur une " voie préétablie " et que le FOMC va évaluer la situation et les besoin de " réunion en réunion ".

Les graphiques en points suggèrent qu'il n'y pas plus de baisses de taux en 2019. En effet, neuf points suggèrent que les taux devraient être maintenus stables ou plus élevés, tandis que huit points suggèrent une autre réduction des taux.

Mais cela sera-t-il vraiment le cas ? C'est l'une des questions que les marchés doivent se poser dès maintenant. La médiane indique qu'il n'y aura plus de baisses de taux cette année, mais cinq points se situent au-dessus du taux actuel des Fed Funds, tandis que sept se situent en dessous de ce taux.

Globalement, on peut donc estimer que la Fed n'est pas vraiment sûre de ce qu'elle doit faire en ce moment et qu'elle espère que des facteurs externes la guideront ou la pousseront à prendre une décision dans un sens ou dans un autre.

Cela signifie que nous pourrions encore voir une autre baisse de taux avant la fin de l'année si et seulement si le besoin s'en fait sentir. Dans le cas contraire, il se peut que nous approchions de la fin de ce que la Fed décrit comme un "ajustement de milieu de cycle".

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Aucune indication claire de ce à quoi il faut s'attendre pour octobre

C'est là que les choses commencent à devenir intéressantes, car les marchés devront donc décider eux-mêmes si oui ou non nous assisterons à une nouvelle baisse des taux le mois prochain, sans que la Fed ne fournisse d'indices clairs.

Actuellement, les marchés à terme montrent que les investisseurs sont encore assez divisés sur la question de savoir si la Fed abaissera de nouveau ses taux le mois prochain.

Les probabilités sont d'environ 43 % selon le baromètre des taux de la Fed Investing.com et les marchés attendent la prochaine information clé pour affiner leurs anticipations.

Mais quelle sera cette prochaine info clé ? Dans le contexte actuel, les options ne manquent pas. La guerre commerciale s'affiche au premier rang des préoccupations des investisseurs, sachant qu'une poursuite de la détente des relations entre a Chine et les Etats-Unis devrait faire reculer la possibilité de voir la Fed abaisser de nouveau ses taux lors de sa prochaine réunion.

Plusieurs données éocnomiques majeures seront aussi publiées d'ici à la réunion du FOMC du mois d'octobre, ce qui sera également l'occasion d'affiner les anticipations pour les taux de la Fed.

Ainsi, il faudra au cours des prochaines semaines analyser toute donnée économique ou tout développement géopolitique par rapport à l'impact qu'ils peuvent avoir sur les anticipations de taux de la Fed.

Plus les anticipations de baisse de taux progresseront, plus le Dollar sera sous pression, et plus les marchés seront soutenus.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Trump aimerait bien que la Fed finance sa guerre commerciale contre la Chine en abaissant les taux d’interet. Sauf que Powell dit NON a ce genre de manoeuvre douteux.
Powell subit trop de pression de la part de Trump. Cette petite baisse est un compromis. Il pourrait se faire virer a tout moment
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés