Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Fed : Goldman Sachs et BofA pensent que le FOMC va relever les taux plus que prévu

Publié le 20/02/2023 13:46
© Reuters
BAC
-
GS
-

Investing.com – La semaine dernière a profondément influencé les attentes des investisseurs en ce qui concerne la prochaine réunion de la Fed.

En effet, alors que la Fed a remonté ses taux de 25 points de base au début du mois et s’est engagée à faire de même au mois de mars, le marché prend désormais en compte une probabilité de 18.1% de voir la Fed finalement remonter ses taux de 50 points de base.

Le risque de voir la Fed remonter les taux plus que prévu a ainsi presque doublé par rapport à la semaine précédente, où la probabilité calculée sur la base des marchés à terme de taux était de 9.2%.

Rappelons que la semaine dernière a été marquée par une série de statistiques US supérieures aux attentes, y compris en ce qui concerne l’inflation, ainsi que des déclarations hawkish de plusieurs membres de la Fed.

Or, les récents événements n’ont pas influencé que les prévisions du marché, puisque plusieurs banques ont récemment révizé leurs prévisions en ce qui concerne la hausse des taux de la Fed.

Goldman Sachs (NYSE:GS) a déclaré dans une note jeudi qu'elle s'attend maintenant à ce que la banque centrale américaine augmente les taux d'intérêt trois fois de plus cette année, face à une inflation persistante et à un marché du travail résilient. La banque, qui prévoyait précédemment des hausses de taux de 25 points de base lors des réunions de mars et de mai de la Fed, s'attend maintenant à une autre hausse de taux en juin.

« À la lumière de la croissance plus forte et des nouvelles plus fermes sur l'inflation, nous ajoutons une hausse de taux de 25 pb (points de base) en juin à notre prévision de la Fed, pour un taux des fonds de pointe de 5,25 %-5,5 % » ont écrit les analystes.

Les prévisions de Bank of America (NYSE:BAC) Global Research sont identiques, la banque s’attendant maintenant à une autre hausse de 25 points de base lors de la réunion de juin de la Fed, ce qui fera passer le taux terminal dans une fourchette de 5,25 % à 5,5 %.

Les analystes de BofA ont souligné que « la résurgence de l'inflation et les solides gains en matière d'emploi signifient que les risques liés à cette perspective (seulement deux hausses de taux d'intérêt) sont trop unilatéraux à notre goût ».

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés