Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Etats-Unis: La Chambre des représentants adopte un plan d'aide de $60,8 mds à l'Ukraine

Publié le 21/04/2024 11:49
© Reuters. Photo des drapeaux de l'Ukraine et des Etats-Unis qui flottent devant le Capitole des États-Unis. /Photo prise le 20 avril 2024 à Washington, Etats-Unis/REUTERS/Ken Cedeno

par Patricia Zengerle, Richard Cowan et Moira Warburton

WASHINGTON (Reuters) - La Chambre des représentants à majorité républicaine a voté samedi en faveur d'un programme d'aide de 60,84 milliards de dollars (57,11 milliards d'euros) pour l'Ukraine, malgré la contestation de certains élus.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a salué après le vote une décision qui "maintient l'histoire sur la bonne voie".

Ce projet d'aide, qui doit encore être approuvé par le Sénat la semaine prochaine, "empêchera la guerre de s'étendre, sauvera des milliers et des milliers de vies et aidera nos deux nations à devenir plus fortes", a ajouté Volodimir Zelensky sur le réseau social X.

Au total, les parlementaires ont accepté de débloquer pour 95 milliards de dollars d'aide qui incluent également 8,12 milliards pour Taïwan et la région Indo-Pacifique et 26 milliards de dollars pour Israël, dont 9,1 milliards en aide humanitaire.

Le plan doit maintenant être soumis au Sénat à majorité démocrate, qui a adopté une mesure similaire il y a plus de deux mois.

Le président Joe Biden, a fait savoir la Maison blanche, a enjoint le Sénat à adopter rapidement le plan afin qu'il le ratifie au plus vite.

Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a salué une décision qui renforce, selon lui, la sécurité de l'Alliance atlantique.

"L'Ukraine utilise les armes fournies par les alliés de l'Otan pour détruire les capacités de combat russes. Cela renforce notre sécurité à tous, en Europe et en Amérique du Nord", a-t-il déclaré sur X.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Sur les 60,84 milliards de dollars destinés à Kyiv, 23 milliards serviront à remplacer les armes et stocks américains envoyés en Ukraine.

Certains républicains avaient manifesté leur opposition à l'envoi d'une nouvelle aide à l'Ukraine, menaçant la position de Kevin McCarthy à la tête de ma Chambre des représentants.

"L'adoption du projet de loi d'aide à l'Ukraine enrichira encore plus les États-Unis et ruinera davantage l'Ukraine, entraînant plus de morts, a commenté de son côté le Kremlin, cité par l'agence de presse Tass, après le vote.

(Avec Ron Popeski, version française Zhifan Liu et Kate Entringer)

Derniers commentaires

en un mot les US alimentent le massacre des ukrainiens , belle mentalité, mais le complexe militaro industriel a encore faim, et puis ce ne sont pas des américains qui sont tués, des hyènes ces US.
Les yankees ne peuvent pas perdre la face ni le leadership mondial ( en liquéfaction... ). Après avoir capitalisé sur l'ukraine depuis l'euromaïdan ils lâchent 60 milliards pour garantir a blackrock la future reconstruction, avec retour sur investissement massif. On comprend donc mieux pourquoi ils s'acharnent ! En attendant, c'est 60 milliards de dette supplémentaire pour le quidam ricain. Applause !!!!
5mois de retard pour une aide remboursable démocratie bisness un banquier pouvait faire la même chose
salut j'ai besoin de l' aide
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés