🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Coronavirus : L'Italie prend des mesures drastiques pour contenir le virus

Publié le 10/03/2020 05:57
Mis à jour le 10/03/2020 05:59
© Shutterstock
IT40
-

Par David Wagner

Investing.com - Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a déclaré hier soir que l'Italie va étendre le verrouillage de la région de Lombardie à l'ensemble du pays, alors que le nombre de cas en Italie a augmenté, faisant de ce pays le plus grand nombre de cas de coronavirus COVID-19 en dehors de la Chine.

Les 60 millions de personnes que compte le pays ne devraient pas voyager autrement que pour leur travail ou en cas d'urgence, a déclaré Conte. Il a ajouté que tous les rassemblements publics seront interdits et les événements sportifs suspendus. Il a précisé que les mesures entreront en vigueur ce mardi et dureront jusqu'au 3 avril.

"La bonne décision aujourd'hui est de rester chez soi", a déclaré Conte. "Notre avenir et l'avenir de l'Italie sont entre nos mains. Ces mains doivent être plus responsables aujourd'hui que jamais".

Soulignons que ce verrouillage national est une extension des mesures de quarantaine mises en place ce week-end qui s'appliquaient à une région du pays comptant environ 16 millions de personnes.

Les écoles et les universités de tout le pays resteront fermées jusqu'au 3 avril, a-t-il déclaré, mais les transports publics resteront opérationnels. Toutes les écoles du pays étaient auparavant déjà fermées jusqu'au 15 mars. Il a également déclaré que tous les restaurants et bars du pays devront fermer à 18 heures.

Cette annonce marque les efforts les plus importants déployés par un gouvernement hors de Chine pour freiner la propagation de COVID-19. Cela pourrait inquiéter les marchés, surtout si les investisseurs commencent à anticiper des mesures similaires dans d'autres grandes économies.

Rappelons que le nombre de décès liés au coronavirus en Italie a augmenté de 97 lundi, pour atteindre 463.

L'Italie a également fait état d'une augmentation de 1 807 cas confirmés dans tout le pays, portant le total à au moins 9 172 cas confirmés, ce qui représente la plus forte augmentation quotidienne en Italie en termes de chiffres absolus depuis que la contagion a été révélée pour la première fois le 21 février.

Soulignons pour finir que l'indice FTSE MIB italien a subi hier l'une des pires chutes parmi les indices européens, clôturant en baisse de plus de 11%.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés