Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Christian Dior reporte son défilé très attendu à Hong Kong

Publié le 26/02/2024 11:39
Mis à jour le 26/02/2024 11:41
© Reuters. Photo d'archives: Les logos de la marque Dior sont vus à l'extérieur d'un magasin Dior à Paris, en France. /Photo prise le 3 mars 2017/REUTERS/Régis Duvignau

HONG KONG (Reuters) - La marque de mode française Christian Dior (EPA:DIOR) a reporté son défilé à Hong Kong, prévu initialement en mars, a annoncé le gouvernement hongkongais lundi, sans préciser la raison de cette décision.

"Nous venons de recevoir une notification de l'organisateur nous informant que l'événement sera reporté. En fait, les reports d'événements de grande envergure sont fréquents. Nous continuons à accueillir des événements de grande envergure à Hong Kong", a déclaré le gouvernement dans un courriel.

Dior n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters sur les raisons du report du défilé.

L'événement était très attendu par de nombreux acteurs du secteur du luxe, après le défilé très médiatisé de Louis Vuitton dirigé par le chanteur Pharrell Williams en novembre dernier.

Avant la pandémie, Hong Kong attirait les visiteurs chinois très dépensiers, ce qui lui avait permis de résister à la baisse de la demande mondiale pour les grands magasins multimarques et les marques de luxe.

Mais la ville fait désormais face à la diminution du nombre de visiteurs chinois fortunés et à un tourisme plutôt tourné vers les lieux branchés, médiatisés sur le réseau social Instagram, que vers l'achat d'articles de marque coûteux.

La montée en puissance de centres commerciaux concurrents comme l'île chinoise de Hainan, l'évolution des préférences des consommateurs et l'essor des achats en ligne ont fondamentalement modifié la demande de produits de luxe à Hong Kong et commencent à remodeler l'économie touristique de la ville, selon les experts du secteur.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Reportage Farah Master et Jessie Pang ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés