Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

BD: Trump n'a pas arrêté de tweetter pendant cette semaine très chargée

Publié le 19/09/2019 17:04
Mis à jour le 19/09/2019 17:08

Investing.com - La semaine a jusqu'à présent été chargée en actualité : la Réserve fédérale a abaissé les taux d'intérêt comme prévu mercredi, mais les nouvelles projections des décideurs politiques ont montré qu'aucune réduction supplémentaire n'était prévue en 2019, suscitant une réaction rapide et brutale du Président Donald Trump.

Trump, qui a demandé à plusieurs reprises à la Fed de réduire les taux d'intérêt à "zéro ou moins", a fait part de son mécontentement peu après que la banque centrale américaine ait abaissé son taux directeur pour la deuxième fois cette année, le portant dans une fourchette de 1,75%-2,00%.

Trump a critiqué le président de la Fed, Jerome Powell, en affirmant que le chef de la banque centrale n'avait «pas de courage» et avait encore échoué. "Un terrible communicateur", a-t-il ajouté.

Les prévisions dot-plot des 17 décideurs ont montré que sept membres prévoyaient une troisième réduction de taux cette année, cinq estimant que la réduction actuelle serait la dernière en 2019, et cinq qui semblaient s'être opposés à la décision de mercredi.

A l'avenir, "nous allons dépendre énormément des données" pour décider de nouveaux mouvements de taux, a déclaré Powell lors d'une conférence de presse à la suite de l'annonce de la Fed.

Les chances d’une réduction en octobre sont tombées à environ 45% de 65% au début du mois, selon l’outil de surveillance des taux de la Fed d’Investing.com.

Dans les matières premières, les marchés pétroliers se sont stabilisés après que les attaques en Arabie Saoudite de ce weekend aient déclenché un choc d'offre et provoqué une flambée des prix, mais la volatilité demeure un risque, alors que les tensions au Moyen-Orient demeurant élevées.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Trump a tweeté mercredi qu'il avait ordonné au secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, "d'augmenter substantiellement" les sanctions à l'encontre de Téhéran, dans le cadre de la dernière tentative de pression sur la République Islamique.

Washington a imputé à l’Iran les attaques sur les champs de pétrole saoudiens, une accusation démentie par Téhéran. Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a déclaré que l'attaque était "un acte de guerre".

Pour en savoir plus sur les bandes dessinées hebdomadaires d’Investing.com, rendez-vous ici : http://fr.investing.com/analysis/comics

- Reuters a contribué à ce rapport

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés