Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Aucun signe d'un risque de crise dans la zone euro, dit Scholz

Publié le 21/08/2019 08:32
Aucun signe d'un risque de crise dans la zone euro, dit Scholz

BERLIN (Reuters) - Il n'existe pas de signe laissant planer une menace sur la zone euro provoquée par la crise politique en Italie, a estimé mercredi le ministre allemand des Finances, Olaf Scholz.

"Non, il n'y a pas de signe de cela", a déclaré Scholz interrogé sur la télévision allemande pour savoir s'il redoutait une nouvelle crise dans la zone euro.

Le ministre allemand a rappelé que des critères de convergence existaient avec l'Italie, y compris avec l'actuel gouvernement, afin de maintenir une stabilité parmi les pays ayant adopté la monnaie unique.

"Il semble qu'un nouveau gouvernement, peut-être d'une composition différente, va apparaître", a-t-il ajouté.

Le président du Conseil italien Giuseppe Conte a présenté mardi sa démission et le chef de l'Etat Sergio Mattarella doit entamer ce mercredi des consultations officielles avec les chefs des différents partis pour déterminer s'il est possible de constituer un nouveau gouvernement.

L'ancien chef du gouvernement Matteo Renzi, membre du Parti démocrate (PD, centre gauche) a admis qu'il était prêt à collaborer avec le mouvement antisystème M5S qui appartenait à la coalition sortante.

"S'il y a la possibilité de ne pas avoir plus de taxation, parce que c'est le risque que je vois en Italie, s'il y a la possibilité de faire un gouvernement qui va construire l'Europe (...), s'il y a une possibilité de faire un gouvernement aussi avec le Mouvement 5 Etoiles (...), nous devons le faire si c'est possible", a-t-il déclaré sur France 2.

(Madeline Chambers avec Myriam Rivet à Paris; Pierre Sérisier pour le service français)

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

mattéo renzi et le m5s?
Dans un monde devenu impossible de gérance et dans un environnement de taux zéro ou négatifs. Maintenant cela devient fou. Si les entreprises et les gouvernements ne peuvent pas maintenir un équilibre raisonnable entre revenus et dépenses avec des taux d’intérêt négatifs, comment peuvent-ils s’attendre à faire face aux taux d’intérêt historiques normaux?. . J'ai beaucoup appris - principalement pour ignorer l'économie conventionnelle et la théorie keynésienne.. . Si j'avais soumis un devoir voir un article  dans les années 1970  sortant de l université et suggérant même la possibilité de taux d'intérêt négatifs, j'aurais non seulement raté le cours, mais j'aurais été expulsé de la salle de classe.
non bien entendu on retire les bons de l Italie ou l on les exécutent  comme qui vous savez dans sa cellules et ainsi  y placer leur vermine politique mais ils nous prennent pour des idiots demain le peuple aura votre peau a tous   !!!! vous devrez rasez les murs pour avancer
hahaha ! j ai failli tomber en bas de ma chaise en lisant cette énorme  bévue car la Deutsch .Bank  sombre par les excès de produits dérivés à effet de levier pour couvrir une gigantesque faillite en cascade  manipulation et mensonge sont les fléaux de la politique exécrable   La Bundesbank et la BCE vont devoir débourser énormément d’argent pour tenter vainement de sauver ces banques QE   Il pourrait facilement être dans les 10 milliards de milliards de dollars. Avec un PIB allemand de 3 000 milliards d’euros, il créera Weimar II, ce qui signifie une hyperinflation massive. EFFET DOMINO en cour  les premiers sont déjà tombés
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés