🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

3 dossiers susceptibles d'influencer les bourses et autres marchés ce mercredi 2 déc.

Publié le 02/12/2020 07:02
Mis à jour le 02/12/2020 07:07
© Reuters.
PFE
-
KSS
-
JEF
-
TGT
-
GE
-
CS
-
FIVE
-
GES
-
ULTA
-
SPCE
-
MRNA
-
ZM
-

Par Christiana Sciaudone 

Investing.com -- Les marchés ont fait preuve de force hier après un lundi en demi-teinte, alors que l'espoir de relance est de retour et que les vaccins semblent se profiler à l'horizon.

L'Europe s'apprête en effet à approuver les vaccins de Pfizer Inc (NYSE:PFE) et de Moderna Inc (NASDAQ:MRNA), ce qui est une bonne nouvelle alors que les infections américaines se multiplient pendant la période des fêtes.

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et le secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, devraient se parler, une fois de plus, alors que les législateurs du Capitole auraient proposé un projet de loi de 908 milliards de dollars pour lutter contre les conséquences du coronavirus, qui prévoit une aide pour divers secteurs de l'économie, notamment les petites entreprises et les chômeurs.

Les valeurs financières ont progressé, tandis que l'énergie a pris du retard, l'OPEP ayant retardé les décisions relatives à la production. Zoom Video Communications Inc (NASDAQ:ZM) s'est effondrée, même si nous allons probablement rester chez nous encore un bon moment.

Dans un pari que nous allons recommencer à nous maquiller, Kohls Corp (NYSE:KSS) a suivi le partenariat de Target Corporation (NYSE:TGT) avec Ulta Beauty Inc (NASDAQ:ULTA) en concluant un accord avec Sephora.

Voici trois choses qui pourraient faire bouger les marchés ce mercredi :

1. Les emplois à l'honneur, deuxième jour du témoignage de Mnuchin et Powell

Le secteur privé américain devrait avoir ajouté 410 000 personnes à la masse salariale en novembre, contre 365 000 en octobre. Le rapport mensuel de l'ADP sur l'emploi devrait être publié mercredi à 14h15.

Le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin et le président de la Fed Jerome Powell seront de retour sur la sellette pour témoigner devant la Chambre à 16h.

2. Résultats trimestriels

Nous aurons quelques résultats de détaillants à surveiller également. Guess Inc (NYSE:GES) devrait rapporter un bénéfice par action de 5 cents sur des ventes de 515,6 millions de dollars. Five Below Inc (NASDAQ:FIVE), le magasin de rabais pour les préadolescents et les adolescents, devrait déclarer un bénéfice par action de 19 cents sur un chiffre d'affaires de 444,5 millions de dollars.

3. Conférences pour les investisseurs

Le Credit Suisse Group (NYSE:CS) tiendra sa huitième conférence annuelle des industriels, virtuellement, bien sûr, à partir de mercredi. Parmi les entreprises qui y seront présentées, citons General Electric Company (NYSE:GE), Virgin Galactic Holdings Inc (NYSE:SPCE) et Baker Hughes.

Jefferies Financial Group Inc (NYSE:JEF) organise une conférence peut-être plus divertissante à partir de demain : Sports Betting, iGaming, Retail & Brands Summit 2020.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés