🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

3 dossiers susceptibles d'influencer les bourses et autres marchés ce jeudi 17 déc.

Publié le 17/12/2020 03:17
© Reuters.
FDX
-
GIS
-
US90274J5618=UBSS
-

Par Liz Moyer 

Investing.com -- Les actions ont peu changé mercredi, malgré les progrès réalisés dans le cadre des négociations sur les mesures de relance qui permettraient de donner une bouée de sauvetage aux ménages et aux entreprises US alors que la pandémie fait toujours rage.

La Réserve fédérale a maintenu les taux inchangés et a signalé que les taux proches de zéro se poursuivraient jusqu'en 2023 pour soutenir la prochaine phase de la reprise économique.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré que les données du premier trimestre 2021 montreront un impact significatif d'une poussée du virus, mais que l'économie devrait bien se porter au cours du second semestre de l'année prochaine, surtout maintenant que les vaccins sont en cours de déploiement.

Les données du département du commerce ont montré que les ventes au détail ont chuté de 1,1 % en novembre, ce qui est bien pire que la baisse de 0,3 % qui était attendue et constitue un signe terrible pour l'industrie du commerce de détail battue, à l'approche de la période cruciale des achats de Noël.

Les actions pourraient se redresser sur la base d'un plan de relance enfin en route, même si les législateurs doivent retarder les vacances.

Voici trois éléments qui pourraient affecter les marchés aujourd’hui :

1. Les mises en chantier de novembre devraient correspondre à celles d'octobre

Il est maintenant de notoriété publique que la pandémie a encouragé de nombreuses familles à quitter les zones urbaines pour les banlieues et même les zones rurales. Les actions de constructeurs de maisons ont bénéficié de cette tendance.

Jeudi, nous recevrons des données sur les mises en chantier de logements à 14h30. Selon les analystes suivis par Investing.com, le nombre de mises en chantier en novembre s'élèvera à 1,5 million, soit le même nombre qu'en octobre, après une augmentation constante au cours des six derniers mois.

2. Les inscriptions hebdomadaires au chômage attendues en baisse par rapport à la semaine précédente

Les travailleurs des secteurs durement touchés comme l'hôtellerie et la restauration peuvent être réconfortés d'apprendre que le plan de relance proposé prévoit d'allouer quelques centaines de dollars aux particuliers pour les aider à faire face à la pandémie. On est loin des 1 200 dollars de chèques envoyés au printemps aux personnes dont les revenus sont inférieurs à un certain niveau, mais au moins c'est un début.

Le chômage reste élevé. Les nouvelles inscriptions au chômage pour la semaine dernière, qui devraient être dévoilées à 14h30, devraient s'élever à 800 000, soit une baisse par rapport aux 853 000 de la semaine précédente. Le nombre de demandes d'allocations de chômage devrait s'élever à 5,6 millions, contre 5,7 millions la semaine précédente.

3. Les revenus des entreprises de logistique, de pharmacie et de céréales

FedEx Corporation (NYSE:FDX) devrait selon le consensus afficher un bénéfice par action de 3,93 dollars sur un chiffre d'affaires de 19,3 milliards de dollars.

Le géant de la distribution pharmaceutique Rite Aid Corporation (NYSE:RAD) devrait afficher un bénéfice par action de moins de 1 cent sur un chiffre d'affaires de 5,8 milliards de dollars. Et le fabricant des céréales Cheerios et Lucky Charms, General Mills Inc (NYSE:GIS), devrait déclarer des bénéfices de 97 cents sur des revenus de 4,6 milliards de dollars.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés