Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

3 dossiers clés à surveiller sur les marchés financiers ce mercredi 1er juillet

Publié le 01/07/2020 08:02
Mis à jour le 01/07/2020 08:05
© Reuters.

Par Christiana Sciaudone 

Investing.com - Peut-être que 2020 ne sera finalement pas une si mauvaise année : L'indice Dow Jones Industrial Average, le S&P 500 et le Nasdaq 100 ont connu leurs meilleurs trimestres depuis 1987, 1998 et 2001, respectivement, au T2.

Les actions technologiques ont contribué à soutenir les marchés à nouveau. Mais le Dr Anthony Fauci l'a déclaré au Congrès, les nouvelles infections par coronavirus pourraient passer de 40 000 cas quotidiens à 100 000 par jour. Fauci, le plus grand expert en maladies infectieuses des National Institutes of Health, a déclaré que les infections ont augmenté parce que certains endroits rouvrent trop rapidement et que les gens ne suivent pas les directives.

Lors d'un témoignage devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants plus tôt mardi, le président de la Réserve fédérale Jerome Powell a déclaré qu'une deuxième vague de l'épidémie de coronavirus pourrait "forcer le gouvernement et la population à se retirer à nouveau de l'activité économique" et "saper la confiance du public, ce dont nous avons besoin pour reprendre l'activité économique".

Les cas aux Etats-Unis ont augmenté d'au moins 43% et les décès de 20%, a montré une analyse de Reuters mardi.

Plus positif, FedEx Corporation (NYSE:FDX) a augmenté après la clôture face à des résultats du quatrième trimestre qui ont dépassé les prévisions, y compris un bénéfice par action de 2,53 $ sur un revenu de 17,4 milliards de dollars. Les analystes interrogés par Investing.com prévoyaient un BPA de 1,70 $ sur des revenus de 16,45 milliards de dollars.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les actions de FedEx sont en baisse de 7 % depuis le début de l'année, sous-performant le S&P 500, qui est en baisse de 4,06 % depuis le début de l'année.

Voici trois éléments qui pourraient affecter les marchés ce mercredi.

1. L'emploi et le secteur manufacturier en point de mire

ADP (PA:ADP), l'entreprise de traitement des salaires, publiera son rapport mensuel sur l'embauche dans l'économie américaine à 14h15. Les analystes s'attendent à ce que l'économie ait créé 3 millions d'emplois, après que les chiffres d'avril et de mai aient montré que plus de 21 millions d'emplois ont été perdus.

L'indice manufacturier ISM, qui doit sortir à 16h, devrait rebondir fortement, mais même s'il remonte au niveau 50 qui sépare la croissance de la contraction, le niveau d'activité sera toujours en forte baisse par rapport à ce qu'il était au début de l'année.

Les données gouvernementales sur les stocks de pétrole brut doivent être publiées à 16h30 et le compte-rendu de la réunion du FOMC à 20h.

2. Le confinement a-t-il augmenté la consommation de boissons ?

Constellation Brands (NYSE:STZ) doit publier ses résultats du premier trimestre fiscal avant l'ouverture du marché. Le fabricant de la Corona (la bière) bénéficie d’une estimation consensuelle du BPA de 2,04 dollars (-7,7% Y/Y) et d’une estimation consensuelle des recettes de 1,97 milliard de dollars (-6,2% Y/Y), selon Seeking Alpha. Les actions sont en hausse de 63% depuis plus bas niveau en 2020 en mars. Constellation s'est débarrassé de plusieurs marques au cours des derniers mois. La semaine dernière, la société a accepté de vendre le brandy ambré Paul Masson Grande à la société Sazerac pour 255 millions de dollars.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le fabricant d'eau FIZZ fait également état du 1er juillet, après la mise sur le marché. Selon Zacks Equity Research, National Beverage Corp (NASDAQ:FIZZ) devrait enregistrer des revenus en baisse pour le troisième trimestre fiscal par rapport à l'année précédente. Le fabricant de l'eau pétillante multi-arômes La Croix devrait afficher un BPA de 50 cents, en baisse de 11 % par rapport à l'année précédente. Les actions sont en hausse de près de 20 % en 2020.

General Mills Inc (NYSE:GIS) et Macy’s Inc (NYSE:M) feront également état de la situation avant l'ouverture du marché.

L'estimation consensuelle du BPA de General Mills est de 1,06 $, en hausse de 28 % par rapport à l'année précédente, et les revenus ont augmenté de 20 % pour atteindre 4,98 milliards de dollars, selon Seeking Alpha. Les actions sont en hausse d'environ 17% cette année.

Au début de ce mois, Macy's a fourni les résultats préliminaires des ventes et des bénéfices pour le premier trimestre 2020. Macy's estime que les ventes du premier trimestre ont diminué d'environ 45 %, passant de 5,5 milliards de dollars l'année dernière à 3,02 milliards de dollars. Les actions sont en baisse d'environ 60 % pour 2020.

3. Postmates réfléchit à son IPO

Postmates Inc a relancé les plans d'une première offre publique, a rapporté Reuters, citant des personnes connaissant le sujet. Cependant, grâce aux confinements, les consommateurs passent de plus en plus de commandes, attirant ainsi des prétendants comme Uber Technologies Inc (NYSE:UBER) et un véhicule d'acquisition par chèque en blanc dirigé par le banquier d'affaires Michael Klein.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Au début du mois de juin, Just Eat Takeaway (AS:TKWY) a accepté d'acheter Grubhub Inc (NYSE:GRUB) dans le cadre d'un accord de 7,3 milliards de dollars.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés