3 dossiers clés à suivre sur les marchés financiers ce jeudi 26 mars 2020

3 dossiers clés à suivre sur les marchés financiers ce jeudi 26 mars 2020

Investing.com  | 26/03/2020 07:05

3 dossiers clés à suivre sur les marchés financiers ce jeudi 26 mars 2020

Investing.com - Voici un aperçu des trois principaux éléments qui pourraient faire bouger les marchés ce jeudi.

Un déluge de données sur l'inflation, les demandes d'allocations de chômage, le logement, le PIB et les commandes de biens durables est prévu pour mercredi, en raison de la fête de Thanksgiving de jeudi, où aucune statistique ne sera publiée. Les investisseurs se pencheront probablement sur ces données pour déterminer si les craintes actuelles d'un ralentissement de l'économie au quatrième trimestre sont injustifiées.

1. Inscriptions au chômage, commandes de biens durables et inflation sous surveillance

Les investisseurs surveilleront la deuxième lecture du produit intérieur brut US du dernier trimestre 2019 à 13h30.

En moyenne, les économistes ne s’attendent à aucune révision par rapport à la première mesure (1.9%), selon les prévisions compilées par Investing.com.

Le département du commerce communiquera les commandes de biens durables pour le mois d'octobre et les données d'octobre pour la jauge d'inflation préférée de la Fed à 13h30.

La baisse des commandes de biens durables devrait s'être réduite à 0,5 % en octobre, après une baisse de 1,1 % un mois plus tôt.

Les commandes de biens durables de base, qui excluent les automobiles, devraient avoir rebondi le mois dernier, augmentant de 0,2 % après une baisse de 0,4 % le mois précédent.

La mesure de l'inflation préférée de la Fed, l'indice de base PCE - qui calcule les variations de prix moins les coûts volatiles de l'alimentation et de l'énergie - devrait avoir augmenté de 0,2 % en octobre, mais rester inchangé à 1,7 % par rapport à l'année précédente.

Sur le marché du travail, les économistes prévoient que les inscriptions hebdomadaires au chômage explosent à 1 million, après 281k le mois précédent.

2. Logement et dépenses de consommation

L'Association nationale des agents immobiliers fera le point sur les ventes de maisons en cours à 15h

En moyenne, les économistes prévoient que les ventes de maisons en attente ont ralenti à 0,2 % en octobre, contre une augmentation de 1,5 % le mois précédent.

La santé du consommateur américain sera également mise en avant, avec un revenu personnel pour octobre qui devrait encore afficher une hausse de 0,3 %, tandis que les dépenses personnelles devraient avoir augmenté de 0,3 % contre 0,2 %.

3. Les stocks de pétrole américains vont-ils baisser ?

Le rapport sur le pétrole de l'Energy Information Administration (EIA) doit être publié mercredi, et nombreux sont ceux qui veulent savoir si la construction plus petite que prévue du mois dernier est un signe des choses à venir.

L'EIA devrait faire état d'une diminution des stocks de pétrole brut de 418 000 barils pour la semaine du 22 novembre. Il y a une semaine, l'EIA a rapporté une augmentation de 1,379 millions de barils de brut. Bien qu'important, ce chiffre était inférieur aux prévisions et a contribué à la hausse des prix du pétrole.

Les contrats à terme du pétrole brut ont augmenté de 0,7 % pour se fixer à 58,41 $ le baril sur la base de titres commerciaux positifs entre les États-Unis et la Chine et espère que l'OPEP annoncera de nouvelles réductions de production lors d'une réunion la semaine prochaine. Mais si le cartel du pétrole et ses alliés ne signalent pas de nouvelles réductions, les prix du pétrole pourraient chuter brutalement.

"Il semble douteux que l'OPEP soit prête à faire cela", a déclaré la Commerzbank AG (DE:CBKG), avertissant que "les prix du pétrole risquent de chuter fortement en décembre si l'on est déçu par une décision insuffisante de l'OPEP".

Tard mardi, avant le rapport de l'EIA, l'American Petroleum Institute a publié des données qui montrent que les stocks hebdomadaires de brut ont augmenté d'environ 3,6 millions de barils la semaine précédente. Bien que les données de l'API ne soient pas parfaitement corrélées avec le rapport de l'EIA, elles servent souvent d'indication précoce des niveaux hebdomadaires de pétrole.

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Alexandre Leroy
Alexandre Leroy

Meme pas de relecture pour un site comme Investing ???  ... (Lire la suite)

26/03/2020 07:11 GMT· Répondre
Samyr Abidi
Samyr Abidi

c'est les effets secondaires du confinement, la perte des repères statio-temporels   ... (Lire la suite)

26/03/2020 06:36 GMT· Répondre
Clement Conte
Clement Conte

c'est quoi cet article vieux de 6 mois?on est pas a la veille de Thanksgiving !!!le baril n'est pas a 58$....  ... (Lire la suite)

26/03/2020 06:28 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l’application

Plus d’informations de marché, plus d’alertes et plus de personnalisation de vos listes de suivi sur l’App.

Téléchargez l’application

Plus d’informations de marché, plus d’alertes et plus de personnalisation de vos listes de suivi sur l’App.