Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Trump lève le bannissement de Huawei pour parvenir à une trêve avec la Chine

Publié le 29/06/2019 12:12
© Reuters.  Xi et Trump conviennent d'un trêve

Investing.com – Les marchés peuvent se rassurer, l'issue de la réunion Trump-Xi qui a eu lieu aujourd'hui au Japon dans le cadre du G20 semble plutôt favorable.

A l'issue de sa réunion avec le président chinois Xi Jinping, Donald Trump a annoncé qu'il avait assoupli les restrictions imposées à Huawei dans le cadre d'une trêve commerciale avec Pékin, ce qui élimine une menace immédiate, sans pour autant garantir un accord durable.

Rappelons qu'il se murmurait déjà la semaine dernière que la Chine comptait imposer cette condition de la levée du bannissement de Huawei pour accepter une trêve commerciale et la reprise des négociations.

Trump a également déclaré que le président chinois Xi Jinping avait de son côté promis d'acheter des quantités " énormes " de produits agricoles américains en contrepartie.

"Nous allons leur donner une liste de choses que nous aimerions qu'ils achètent ", a déclaré Trump lors d'une conférence de presse.

Après que Trump et Xi se soient rencontrés samedi au G-20, les deux pays prévoient donc de reprendre les négociations commerciales qui ont échoué début mai.

Trump a également confirmé aux journalistes qu'il ne mettrait pas à exécution sa menace de tarifs supplémentaires sur la Chine pour le moment.

Le retour à la table des négociations met fin à une impasse de six semaines qui a perturbé les marchés et écarte, du moins pour l'instant, les risques que les deux plus grandes économies du monde se dirigent vers une nouvelle guerre froide.

Il n'est cependant en aucun cas garanti que cette nouvelle trêve débouche au final sur un accord commercial durable, puisque les divergences qui ont mené à l'échec d'une précédente trêve restent les mêmes sur le fond.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Néanmoins, on peut sans doute s'attendre à un impact positif sur les marchés boursier la semaine prochaine, et également sur le Dollar, dans la mesure où la perspective d'un apaisement de la guerre commerciale réduit les probabilités que la Fed abaisse ses taux le mois prochains.

Derniers commentaires

c'est l'or le révélateur de la fin de partie.... cette hausse continue, verticale, depuis quinze jours, que la fed et jp morgan ne peuvent endiguer à coups d'ETF va continuer et va servir de révélateur pour démontrer la supercherie que représente désormais le dollar... il suffit de regarder la prime de +15% sur leur pièce de 20 dollar us, même les américains ne croient plus en leur dieu dollar et amassent de l'or.... + de 50 % d'entre eux déclarent ce jeudi ne plus dormir la nuit sur un panel de 2500 américains à cause de leurs problèmes d'argent.... Ce qu'il faut lire dans cet article c'est que Trump a échoué à obtenir un accord, qui était obtenu , jeudi,selon munchin à 90%, qu'il a reculé sur huawei pour que les négociations puissent reprendre et que rien n'est acquis avec xi...et que les marchés ne vont pas du tout apprécier ce numéro d'illusionniste.... d'autant que la fed ne descendra pas ses taux en juillet si une pause se profile avec la chine....
toujours drôle de lire ce type de commentaire en fin d'article.... "on peut s'attendre à un impact positif sur les marchés la semaine prochaine" si les tensions s'éloignent en matière de commerce parce que la fed ne descendra peut-être pas ses taux (en substance).... et si elle les descend le marché est haussier car l'argent va couler à flots.... en gros, dans tous les cas, le marché est haussier avec des PER déjà de 30 sur tous les azimuts et un dow en train de dessiner un triple top sur quatre ans, mortel à plus d'un égard.....
2 bouffons en spectacle
Ce sont des discussions très sérieuses entre des hommes de grandes responsabilités qui touchent l ensemble de l économie mondiale mais la version du progrès doit triompher
Non ça grimpera pour le moment de la trêve
bonjour le dollar va chuter ?
Économie libérale: nous les donnerons une liste de choses, nous aimerions qu’ils achètent...
dans tout ça il y a un dilemme !trêve de la guerre commercial=ce qui est bon pour les marchés etla féd donc risque de pas baisser les taux=baisse pour les marchés c'est compliqué tout ça. nn?
si c'est terminé avec la Chine ça veut dire c'est le tour de l'Europe et du Japon et peut-être l'Inde.
Ce n'est qu'une trêve... Connaissant l'artiste, dans une semaine il repart peut être de plus belle si ça ne va pas assez vite ou bien à son goût... Maintenant de grandes sociétés américaine lui on adressé une lettre le metant en garde sur le fait que cela ne soit pas bon pour eux.... Peut être à t il compris que tout ne peux aller comme LUI le désire...
a voir si Huawei va quand même continuer son os et le mettre en production.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés