Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Top 5 des informations à prendre en compte sur le marché ce jeudi

Publié le 09/11/2017 11:50
© Reuters. 5 facteurs clés sur les marchés ce jeudi
GBP/USD
-
XAU/USD
-
JWN
-
DX
-
GC
-
LCO
-
ESM24
-
1YMM24
-
NQM24
-
PA
-
AZTA
-
EVEPQ
-
FWONA
-
CPK
-
AL
-
LCTX
-
PGEN
-
MRIN
-
FELPQ
-
ATXS
-

Investing.com – Voici le top 5 des informations à détenir sur les marchés financiers ce jeudi 9 novembre :

1. L’incertitude liée à la réforme fiscale affecte le dollar

Le sentiment sur le dollar est fragile ce jeudi, alors qu'un projet de loi sur la réduction d'impôt du Sénat américain, qui diffère de celui de la Chambre des représentants, devait être dévoilé jeudi prochain.

Le Washington Post a rapporté mardi que les dirigeants républicains du Sénat envisageaient de reporter la mise en œuvre d'importantes réductions d'impôt sur les sociétés pour se conformer aux règles du Sénat.

Les négociants s'inquiètent de tout retard potentiel dans la mise en œuvre des réductions d'impôts ou de la possibilité que les réformes proposées finissent par être moins drastiques qu'espéré.

Les participants au marché surveillaient également le voyage du président Trump dans toute l'Asie. Lors d'une réunion mercredi avec son homologue chinois Xi Jinping, M. Trump a déclaré qu'il souhaitait aborder ce qu'il considère être des pratiques déloyales de la part de la Chine, ce qui a conduit à un déséquilibre des bénéfices du commerce entre la Chine et les Etats-Unis.

Le président a poursuivi en disant que la relation actuelle entre les deux pays est "très unilatérale et injuste".

L’indice US dollar, qui mesure la force du billet vert contre un panier de six principales devises, perd 0.09% à 94.63 à 05:50 a.m. ET (09:50 GMT).

2. Les prix du brut se stabilisent près d’un sommet pluriannuel alors que l'optimisme domine

Les prix du brut se sont maintenus près d’u plus haut de plusieurs années jeudi, après avoir affiché des pertes la séance précédente lorsque l'Energy Information Administration des États-Unis a annoncé dans son rapport hebdomadaire que les stocks diminuaient de 2,2 millions de barils la semaine finissant le 3 novembre.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les analystes du marché s'attendaient à une perte de brut d'environ 2,9 millions de barils.

Cependant, les pertes ont été limitées en raison des attentes croissantes selon lesquelles les pays producteurs de pétrole accepteront de prolonger la réduction de la production lors de leur réunion à la fin de ce mois.

Selon les termes initiaux de l'accord, l'OPEP et 10 autres pays non membres de l'OPEP menés par la Russie ont accepté de réduire leur production de 1,8 million de barils par jour (bpj) pendant six mois. L'accord a été prolongé en mai de cette année pour une période de neuf mois jusqu'en mars 2018 dans le but de réduire les stocks mondiaux de pétrole et de soutenir les prix du pétrole.

Les discussions se poursuivent dans la perspective de la réunion du 30 novembre, à laquelle participeront les ministres de l’énergie de l'OPEP et des pays non membres.

Le contrat de brut pour livraison en décembre aux États-Unis a augmenté de 7 cents, soit environ 0,12% à 56,88 dollars le baril vers 5h50 (9h50 GMT), non loin du pic de 57,91 dollars des deux dernières années.

Par ailleurs, le Brent pour livraison en janvier sur l'ICE Futures Exchange de Londres a progressé de 7 cents, soit environ 0,11% à 63,56 dollars le baril, juste après un nouveau plus haut de 64,65 dollars atteint mercredi.

3. Les discussions pour le Brexit reprennent

Les discussions sur le Brexit devaient reprendre à Bruxelles jeudi après-midi, alors que les négociateurs de l'Union européenne sont de plus en plus inquiets que Londres n'atteigne pas les conditions de l'UE le mois prochain pour l'ouverture de négociations futures.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les représentants de l'UE ont même discuté mercredi de la possibilité de reporter à l'année prochaine le lancement des négociations avec Londres.

L'Allemagne et la France en particulier ont exigé que la Première ministre britannique Theresa May accepte en principe de payer une note de sortie de plusieurs dizaines de milliards d'euros avant que les dirigeants européens n'acceptent d'ouvrir une deuxième phase des négociations sur le Brexit.

La nouvelle série de négociations intervient après que le gouvernement britannique ait annoncé mardi qu'il soumettrait un projet le loi au Parlement pour permettre au pays de poursuivre une politique commerciale indépendante une fois qu'il quittera l'UE.

La livre recule avec le GBP/USD en repli de 0.15% à 1.3095 à 05:50 a.m. ET (09:50 GMT).

4. L'or se maintient avec l’attention sur les États-Unis

Les prix de l'or se sont maintenus près des sommets de presque trois semaines de la précédente séance grâce à un dollar américain plus faible et à des tensions géopolitiques persistantes.

S'exprimant mardi en Corée du Sud, le président américain Donald Trump a évoqué les tensions avec la Corée du Nord, affirmant que Pyongyang "a interprété la retenue de l'Amérique comme une faiblesse" et que "ce serait une erreur fatale".

La nation a répondu aux remarques de Trump en appelant le président des États-Unis un «vieil homme fou» et en disant que les États-Unis devraient lui retirer son poste de pouvoir «pour se débarrasser de l'abîme de malheur».

Les marchés étaient également agités alors que l'Arabie Saoudite continuait de mener une « purge anti-corruption » parmi les plus hauts niveaux de l'establishment.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Après une première vague de répression ce week-end, les autorités saoudiennes ont annoncé mercredi avoir procédé à d'autres arrestations et gelé davantage de comptes bancaires au sein de l'élite politique et commerciale du royaume.

Sur le Comex du New York Mercantile Exchange, les futures sur l'or sont stables à 1,284.40 $ l’once troy, à 05:50 a.m. ET (09:50 GMT).

Parallèlement, le palladium atteint son plus haut niveau depuis 2001 à 1 020,90 $, dopé par la transition progressive vers les moteurs à essence et les anticipations de croissance des véhicules électriques hybrides.

5. Nouveaux rapports sur les résultats des entreprises américaines

Des dizaines de sociétés devraient publier leurs résultats trimestriels aujourd'hui, alors que la saison des résultats américains se rapproche de sa fin.

Brooks Automation Inc (NASDAQ: BRKS), Chesapeake Utilities Corporation (NYSE: CPK), EV Energy Partners LP (NASDAQ: EVEP), Foresight Energy LP ( NYSE: FELP) et Liberty Media Corp (NASDAQ: FWONA) sont quelques-uns des noms qui devraient publier leurs résultats avant la cloche d'ouverture.

Après la clôture, Air Lease Corporation (NYSE: AL), BioTime Inc (NYSE: BTX), Catabasis Pharmaceuticals Inc (NASDAQ: CATB), Intrexon Corp (NYSE: XON), Marin Software Inc (NYSE: MRIN) et Nordstrom Inc (NYSE: JWN) suiveront.

Les marchés boursiers américains ont indiqué une ouverture en repli ce jeudi. Les Dow Jones Industrial Average ont indiqué une baisse de 0,10%, le S&P 500 recule de 0,16%, tandis que le Nasdaq 100 recule de 0,17%.

Derniers commentaires

je le veux en première ligne
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés