🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OracleDébloquez la Juste Valeur

Top 4 des évènements clé à retenir sur les marchés ce mercredi

Publié le 27/02/2019 11:43
© Reuters.
UK100
-
CPB
-
BBY
-
TJX
-
DX
-
LCO
-
ESM24
-
CL
-
1YMM24
-
NQM24
-
LOW
-
BKNG
-
BOX
-
FIT
-
SQ
-

Investing.com - Voici les cinq principaux évènements à surveiller sur les marchés financiers ce mercredi 27 février:

1. Sommet Trump-Kim au Vietnam

Le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un entameront leur deuxième sommet en moins d'un an dans la capitale vietnamienne ce mercredi. Les Etats-Unis souhaitent que la Corée du Nord prenne des mesures concrètes pour démanteler son programme d'armement nucléaire.

La Maison Blanche a annoncé que M. Trump rencontrerait Kim au Metropole Hotel de Hanoi, pour une conversation de 20 minutes avant un dîner prévu pour durer un peu plus d'une heure et demie.

Avant la réunion des deux dirigeants, Trump a tweeté que la Corée du Nord pourrait être aussi "florissante" que le Vietnam si elle était dénucléarisée, ajoutant que le potentiel est "impressionnant".

2. Powell témoigne de nouveau devant le Congrès

Le président de la Réserve Fédérale, Jerome Powell, témoigne aujourd'hui pour la deuxième fois depuis hier. Ses commentaires d'hier devant le Sénat ont renforcé l'opinion selon laquelle la banque centrale adopterait une approche plus "patiente" de la politique monétaire.

Il doit témoigner cette fois devant le Comité des services financiers de la Chambre des Représentants.

Lors de sa première journée devant le Comité sénatorial des banques, Jerome Powell a décrit les perspectives économiques américaines comme « généralement favorables », mais qu'elles font face à des défis venant de l'étranger.

Outre le discours de Powell, les investisseurs surveilleront également les promesses de ventes de logements pour janvier ainsi que les commandes à l'industrie pour décembre, tous deux attendus à 16h.

Le Dollar Index, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, n’a pratiquement pas changé depuis début février à 95.85 à 05h40 HE (10h40 GMT).

3. Les futurs américains reculent

Les futures sur actions américaines laissent présager une ouverture en repli. Les futures sur le Dow ont perdu 75 points, soit environ 0,3%, les futures sur le S & P 500 ont perdu 7 points, soit environ 0,25%, tandis que les contrats à terme sur le Nasdaq 100 ont indiqué une baisse de 16 points, soit environ 0,2%.

En ce qui concerne les publications à attendre, Lowe's (NYSE: LOW), Best Buy (NYSE: BBY), TJX (NYSE: TJX), Campbell Soup (NYSE: CPB), Square (NYSE: SQ), Fitbit (NYSE: FIT), Box (NYSE: BOX) et Booking Holdings ( NASDAQ: BKNG) font partie des grandes entreprises qui doivent publier leurs derniers chiffres trimestriels.

En Europe, les actions sont en baisse. Le FTSE de Londres a enregistré la pire performance avec une baisse de 0,8%.

4. Le rapport hebdomadaire sur les réserves de pétrole de l'EIA en vue

Sur le marché des matières premières, l'Energy Information Administration des États-Unis publiera son rapport hebdomadaire officiel sur les approvisionnements en pétrole pour la semaine menant au 22 février à 10h30 (15h30 GMT).

Les analystes s'attendent à ce que l'EIA fasse état d'un gain d'environ 2,8 millions de barils de brut. Si cela se confirmait, ce serait la sixième semaine consécutive de hausse des stocks de pétrole sur le marché intérieur.

Le prix à terme du West Texas Intermediate aux États-Unis a progressé de 68 cents, ou 1,2%, à 56,18 $ le baril.

Les contrats internationaux sur le Brent étaient à 65,88 dollars le baril, en hausse de 51 cents, ou 0,7%.

- Reuters a contribué à ce rapport

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés