Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Top 4 des évènements à suivre sur les marchés ce mercredi

Publié le 22/08/2018 11:25
© Reuters.  5 évènements clé à retenir sur les marchés ce mercredi
ADI
-
BBWI
-
TGT
-
LOW
-
BKS_old
-
WSM
-

Investing.com - Voici les cinq principaux évènements à retenir sur les marchés financiers le mercredi 22 août:

Les marchés attendent la publication des Minutes de la Fed

Les investisseurs attendent la publication du compte-rendu de la dernière réunion politique monétaire de la Fed, en vue d'indices sur les perspectives de politique monétaire.

La banque centrale américaine a maintenu les taux d’intérêt inchangés lors de sa dernière réunion du 1er août, et a fait une évaluation optimiste de l'état de l'économie, restant sur sa lancée. La Fed avait également signalé aux marchés qu'elle augmenterait ses taux d'intérêt deux fois de plus cette année, en septembre et en décembre.

Les investisseurs chercheront donc des confirmations à ce sujet dans la publication de ce soir.

Reprises des négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine

Des responsables américains et chinois sont prêts à reprendre les négociations commerciales, mais de l'avoeux du président Trump lui-même, il ne faudra pas en attendre grand chose.

Une délégation chinoise de neuf membres dirigée par le vice-ministre du Commerce Wang Shouwen se réunira avec des responsables américains sous la direction du sous-secrétaire au Trésor, David Malpass, à Washington mercredi et jeudi.

Les deux jours de réunions marquent les premiers pourparlers commerciaux entre les États-Unis et la Chine depuis que le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, a rencontré le conseiller économique chinois Liu He à Beijing en juin.

Les discussions entre ces responsables de niveau intermédiaire pourraient établir un cadre pour la poursuite des négociations.

La Chine a déclaré qu'elle espérait des pourparlers calmes et réguliers pour obtenir "un bon résultat sur la base de l'égalité, de la parité et de la confiance". Mais Trump a déclaré plus tôt cette semaine qu’il n’en «attendait pas grand-chose».

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Rappelons que depuis le début de l’année, Washington et Pékin se font la guerre à coup de droits de douane, avec 34 milliards de dollars de marchandises ciblées par chaque pays et 16 milliards de dollars supplémentaires devant entrer en vigueur cette semaine. Trump a menacé d’autres droits de douane sur les exportations d’une valeur de 500 milliards de dollars, tout en essayant de réduire le déficit commercial et de protéger les droits de propriété intellectuelle.

Les investisseurs gardent un œil sur les déboires juridiques de Trump

Les développements politiques ont également occupé le devant de la scène.

Michael Cohen, ancien avocat de Trump a plaidé coupable pour huit chefs d’inculpations liées à la fraude fiscale, à des contributions excessives à la campagne, et à de fausses déclarations à une institution financière.

Deux des chefs d'accusation sur lesquels Cohen a plaidé coupable semblaient ont impliqué directement Donald Trump. Cohen a admis avoir effectué des paiements à deux femmes sous la direction du candidat.

Il pourrait faire face à plus de cinq ans de prison.

Au même moment, l'ancien président de campagne de Trump, Paul Manafort, a été reconnu coupable de huit chefs d'accusation portés contre lui par l'avocat spécial Robert Mueller, dont cinq accusations de fraude fiscale. Il a également été reconnu coupable de deux chefs de fraude bancaire et d'un chef d'accusation de ne pas avoir déclaré un compte bancaire étranger.

Cependant, il n'y a pas eu d'appels immédiats pour la mise en accusation de Trump et les législateurs républicains ne se sont pas ralliés à la critique des rangs démocrates.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Résultats d’entreprise sous les projecteurs

La saison des résultats du deuxième trimestre est pratiquement terminée, mais les résultats de quelques détaillants, dont Target (NYSE: TGT), Lowe's (NYSE: LOW) et L Brands (NYSE: LB), sont attendus aujourd'hui.

Les résultats de Target seront suivis de près, Wall Street misant sur des ventes à magasins comparables en hausse de 3,9% au deuxième trimestre. Au cours de la dernière année, les actions de Target ont augmenté de plus de 45%.

Barnes & Noble (NYSE: BKS), Analog Devices (NASDAQ: ADI) et Williams-Sonoma (NYSE: WSM) sont d’autres sociétés notables qui publieront leurs résultats trimestriels ce mercredi.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés