⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Top 5 des évènements clé à retenir sur les marchés ce mercredi

Publié le 06/06/2018 11:55
© Reuters.  5 évènements clé à retenir sur les marchés ce mercredi
IT40
-
DX
-
ESM24
-
CL
-
1YMM24
-
NQM24
-
IXIC
-
ASNAQ
-
VRA
-
PAY_old
-
OKTA
-

Investing.com - Voici les cinq principaux évènements à retenir sur les marchés financiers le mercredi 6 juin:

Les titres américains devraient ouvrir en hausse

Les contrats à terme sur actions aux États-Unis ont fait état de plus de gains à l'ouverture, les investisseurs se tournant vers un nouveau lot de données économiques et de bénéfices des sociétés, tout en continuant à surveiller l'évolution du commerce mondial.

A 5h55 HE (1050GMT), le Dow a grimpé de 77 points, soit environ 0,3%, tandis que le S & P 500 gagne 4 points, soit environ 0.2 %

Les contrats à terme sur le Nasdaq 100, ont affiché un gain de 15 points, soit de 0,2%, ce qui placerait l'indice sur la voie d'un nouveau record.

Le calendrier des bénéfices sera plutôt calme, aucune grande société n'étant prête à publier ses résultats, mais les investisseurs recevront des chiffres trimestrielles de Vera Bradley (NASDAQ: VRA), Ascena Retail (NASDAQ: ASNA) , Verifone Systems (NYSE: PAY), et Okta (NASDAQ: OKTA).

Les actions de Wall Street ont progressé mardi, alors que le Nasdaq a clôturé à un niveau record avec l'aide des secteurs de la technologie et de la consommation.

Ailleurs, en Europe, la plupart des principales bourses du continent ont légèrement progressé en milieu de matinée, bien que les actions italiennes aient baissé en raison d'une nouvelle hausse des coûts d'emprunt en Europe.

Plus tôt, les marchés asiatiques ont clôturé en hausse, alors que les valeurs technologiques régionales ont progressé grâce aux gains de leurs homologues américains.

Le commerce entre les États-Unis et la Chine et l'ALENA restent sous les projecteurs

Malgré l'amélioration apparente du sentiment du marché, les préoccupations liées au commerce ont persisté.

La Chine a offert d'acheter aux Etats-Unis près de 70 milliards de dollars de produits agricoles et énergétiques si cette dernière s'interdisait d'imposer des tarifs douaniers sur les importations chinoises.

La Chine indique qu'elle est ouverte aux négociations commerciales, mais la réponse de l'administration Trump se fait attendre.

Les deux plus grandes économies du monde se sont menacées avec des tarifs de dizaines de milliards de dollars ces derniers mois, ce qui laisse craindre que Washington et Pékin ne s'engagent dans une guerre commerciale à grande échelle qui pourrait nuire à la croissance mondiale et aux marchés difficiles.

Les États-Unis participent également aux discussions sur le commerce avec le Canada et le Mexique. Le conseiller économique de la Maison Blanche, Larry Kudlow, a déclaré mardi que le président Donald Trump envisageait des négociations séparées avec les deux pays. Il n'est pas clair si une telle initiative mettrait fin à l'ALENA.

L’attention braquée sur les données commerciales américaines

Pour rester sur le sujet, les participants au marché porteront une attention particulière aux chiffres relatifs au commerce qui sont attendus ce matin, pour jauger le potentiel impact sur le commerce suite au récent conflit États-Unis et Chine.

Le Département du commerce des États-Unis publiera les données sur le commerce international pour avril à 8h30 HE (1230GMT). Le déficit devrait s'élargir à 50,0 milliards de dollars, contre 49,0 milliards de dollars en mars. Les données d'exportation et d'importation attireront probablement l'attention.

Au dernier trimestre, la lecture finale sur la productivité des travailleurs figurera également au calendrier économique, et devrait augmenter de 0,7% au cours des trois premiers mois de l'année.

Les données publiées mardi ont montré que l'activité dans le secteur des services a atteint un sommet en trois ans le mois dernier, tandis que les nouveaux emplois ont atteint un sommet record.

L'indice dollar était en baisse de près de 0,2% à 93,69.

La BCE débattra de la fin du QE la semaine prochaine

La Banque centrale européenne est de plus en plus confiante que l'inflation remonte à la normale et débattra la semaine prochaine de la décision de liquider progressivement les achats d'obligations, a déclaré Peter Praet, économiste en chef de la banque centrale au Congrès des actuaires de Berlin.

Les commentaires hawkish ont incité les investisseurs du marché monétaire à fixer la probabilité d’une hausse des taux par la BCE à 90% en juillet 2019.

Il s'agit d'un changement par rapport à la semaine dernière, lorsque les investisseurs avaient réduit leurs anticipations de resserrement sur les inquiétudes liées à une crise politique en Italie, et qu'une hausse n'était prévue qu'en octobre 2019.

L'euro a bondi à un plus haut de 10 jours par rapport au dollar, tandis que les rendements obligataires du bloc monétaire unique ont augmenté avec les indications que la normalisation de la politique monétaire dans la zone euro est toujours sur la bonne voie.

Les marchés pétroliers attendent les inventaires hebdomadaires

L’Energy Information Administration publiera son rapport hebdomadaire sur les approvisionnements pétroliers pour la semaine finissant le 1er juin à 10h30 HE (1430GMT), avec des prévisions d’une baisse de 1,8 million de barils des stocks de pétrole.

Après la fermeture des marchés mardi, l'American Petroleum Institute a déclaré que les stocks de pétrole des États-Unis avaient baissé de 2 millions de barils la semaine dernière.

Le brut West Texas Intermediate était en baisse de 16 cents, soit environ 0,3%, à 65,36 $ le baril, tandis que les contrats à terme sur le Brent étaient en hausse de 26 cents ou 0,4% à 75,66 $ le baril.

Les deux indices ont atteint leur plus bas niveau en deux mois environ, mardi, après que le gouvernement américain avait demandé à l'Arabie saoudite et à d'autres grands producteurs d'accroître leur production de pétrole.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés