Top 5 des évènements à retenir sur les marchés ce vendredi

Top 5 des évènements à retenir sur les marchés ce vendredi

Investing.com  | 24/05/2019 12:08

Top 5 des évènements à retenir sur les marchés ce vendredi

Investing.com - Voici les 5 évènements les plus importants à retenir sur le marché ce vendredi 24 mai.

1. La guerre commerciale devient une guerre monétaire

Les États-Unis ont lancé un avertissement voilé à la Chine de ne pas dévaluer sa monnaie afin de compenser les dommages causés à ses exportateurs par les tarifs américains.

Le département du Commerce a publié jeudi dernier une notice de "proposition de réglementation" qui permettrait à l'administration de punir les pays qui "agissent pour sous-évaluer leur monnaie par rapport au dollar, qui se traduirait par une subvention de leurs exportations".

Le yuan s'est stabilisé au cours des deux dernières sessions après avoir glissé vers de nouveaux plus bas pour 2019 suite à l'escalade de la guerre commerciale. Il a clôturé à 6,9009 pour un dollar jeudi, tandis que le yuan offshore s'est échangé à 6,9184.

2. Les marchés anticipent une baisse du taux de la Fed

Toutes les obligations du Trésor US jusqu'à échéance 10 ans se négocient désormais en dessous du taux cible des Fed Funds de 2,25%-2,50%. Le 10 ans est à 2,33%, après avoir plongé sous la barre des 2,3% pour la première fois depuis octobre 2017 jeudi.

En revanche, le trois mois, étroitement lié aux taux d’intérêt officiels de la Fed, s’élève à 2,38%.

3. Wall Street prêt à rebondir à l'ouverture

Les actions américaines devraient rebondir après les pertes de jeudi à l’ouverture ce vendredi, après que le président Donald Trump ait quelque peu atténué sa rhétorique contre Huawei.

À 11h45, le contrat à terme S&P 500 était en hausse de 15 points, le contrat Dow était en hausse de 133 points, tandis que le contrat Nasdaq 100 était en hausse de 38 points. Pour les trois, c’est un gain de 0,5%, ce qui représente un peu moins de la moitié de ce qu’ils avaient perdu lors de la déroute de jeudi.

Le Fonds Monétaire International et la Réserve Fédérale de New York ont ​​averti jeudi que la spirale de la guerre commerciale constituait une menace pour la croissance et le niveau de vie. L'enquête de la Fed a révélé que la dernière série de hausses de tarifs ferait perdre 831 dollars par an au ménage moyen.

4. Le modeste rebond du Pétrole

Les prix du pétrole brut se sont également stabilisés après la pire séance de l'année.

Les Futures du brut US ont progressé de 1,2% à 58,69$ le baril, tandis que le Brent international a progressé du même pourcentage, à 68,56$.

C’est seulement une modeste reprise, après une baisse de 6% hier, qui a ramené les prix à leur plus bas niveau depuis la mi-mars.

La chute intervient quelques semaines à peine avant que l'OPEP, la Russie et d'autres pays ne prennent une décision sur la prolongation ou non de l'accord actuel sur la limitation de la production, qui expirera à la fin du mois de juin.

5. May s'écarte; un Brexit dur est maintenant probable

La Première ministre britannique Theresa May a confirmé sa démission le 7 juin, après trois années d’essais infructueux pour le Brexit.

La livre a augmenté de plus d'un demi-cent suite aux nouvelles, mais reste inférieure à 1,2700$, limitée par la conscience que le prochain chef du parti Conservateur sera probablement de la branche plus agressive des Brexiteers. La livre sterling s’est généralement affaiblie chaque fois que la probabilité d’un «Brexit dur» a augmenté.

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Alexandre Eiffel
Alexandre Eiffel

Et facebook qui annonce le globalcoin  ... (Lire la suite)

24/05/2019 12:22 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+