Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Péage autoroutier en Allemagne: les Pays-Bas veulent protester avec l'Autriche

Publié le 13/12/2017 14:39
Mis à jour le 13/12/2017 15:31
Le péage par forfait de durée doit entrer en vigueur en Allemagne au plus tôt en 2019. Il est jugé discriminatoire par les pays riverains (Photo Jens Büttner. dpa)

Les Pays-Bas ont indiqué mercredi qu'ils se joindraient à l'Autriche pour porter plainte contre l'Allemagne devant la Cour de justice de l'UE, au sujet d'un projet controversé de péage sur les autoroutes allemandes.

"Les Pays-Bas se joindront à l'Autriche pour réclamer une intervention contre l'Allemagne devant la Cour européenne de justice", a annoncé la ministre néerlandaise des Infrastructures, Cora Van Nieuwenhuizen, dans une lettre au Parlement.

Adopté en mars par le Bundestag, ce péage par forfait de durée doit entrer en vigueur au plus tôt en 2019. Il est contesté et jugé discriminatoire par les pays riverains car les automobilistes allemands se verront exemptés de taxe automobile à hauteur de la redevance annuelle.

C'est à ce titre que l'Autriche avait annoncé en octobre son dépôt de plainte.

"Les Pays-Bas considèrent (le projet allemand) comme contraire à l'interdiction de la discrimination et une entrave inéquitable à la liberté de mouvements", a poursuivi Cora Van Nieuwenhuizen.

La ministre a précisé que la plainte serait déposée au début de l'année prochaine, tout en reconnaissant que la décision de la Cour de justice ne serait pas connue avant la mise en application des nouvelles dispositions allemandes en 2019.

Ces dispositions affecteront particulièrement les Pays-Bas qui partagent 500 kilomètres de frontières avec l'Allemagne et enregistrent chaque année quelque 22 millions de passages de frontières par des véhicules immatriculés aux Pays-Bas, selon une étude réalisée par la société de conseil Ecorys pour le compte du gouvernement néerlandais.

Selon cette étude, le péage allemand coûtera aux automobilistes néerlandais entre 60 et 100 millions d'euros par an.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés