Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Les cinq informations essentielles de ce mardi

Publié le 05/07/2016 11:56
© Reuters.  Les cinq informations essentielles de ce mardi
GBP/USD
-
EUR/GBP
-
DE40
-
BMPS
-
LCO
-
CL
-
GB10YT=RR
-
DE10YT=RR
-
US10YT=X
-
US30YT=X
-
JP10YT=XX
-

Investing.com – Voici les cinq informations essentielles de ce mardi 5 juillet.

1. La livre tombe à son plus bas depuis 1985

La livre est tombé à son plus bas de la journée et depuis 1985 à $1.3115 face au dollar. Les conséquences du vote pour le Brexit continuent de s'estomper. La livre a terminé à 1.3150, en baisse de 1.05%.

Face à l'euro, la livre a diminué de 1% à 0.8478, après avoir atteint son plus bas depuis octobre 2013 à 0.8382.

Dans son rapport sur la stabilité financière semestriel publié ce mardi, la BoE a annoncé qu'elle réduirait les tampons de capitaux anticycliques de 5 % à 0 %. Le gouverneur de la BoE, Mark Carney, doit tenir une conférence de presse à 12h.

Le groupe Markit a révélé que son indice PMI des services au Royaume-Uni est passé à 52.3 en juin, contre 53.5 en mai, ce qui accroît les inquiétudes concernant les effets du Brexit sur l'économie britannique.

2. Les bourses reculent alors que les craintes suscitées par le Brexit continuent

Les bourses mondiales sont en baisse ce mardi, les craintes concernant le Brexit ayant de lourdes conséquences sur les marchés.

Les bourses asiatiques mettent fin à cinq jours de hausse alors que les investisseurs font le point sur une hausse menée par les espoirs de voir les banques centrales prendre de nouvelles mesures de stimulation afin de contrecarrer la baisse provoquée par le Brexit.

Les bourses européennes perdent du terrain, le DAX diminuant de plus de 1%, les craintes quant au Brexit resserrant le marché.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les futures des actions américaines tendent vers une ouverture en baisse. Les investisseurs gardent un œil sur les retombées du Brexit.

3. Le rendement des obligations mondiales baisse

Le rendement des obligation mondiales recule ce mardi, alors que l'incertitude en matière de croissance mondiale suite au Brexit pousse les investisseurs vers les valeurs refuge.

Le rendement des bons du Trésor américain sur 10 ans décline à son record à 1.378%. Le rendement des bons du Trésor américain sur 30 ans atteint 2.144%.

En Europe, les bons du Trésor britannique sur 10 ans tombent à leur plus bas inédit à 0.785%, tandis que les bons du Trésor allemand sur 10 ans reculent à -0.159%. Le rendement des bons du Trésor japonais sur 10 ans chute également.

4. La croissance du secteur bancaire italien suscite les craintes

Les craintes concernant la santé du secteur bancaire italien vulnérable grimpent après des rapports indiquant que le pays prévoit d'injecter des capitaux dans Banca Monte dei Paschi di Siena SpA afin de doper les finances de la troisième banque du pays, qui est confrontée à une montagne de prêts douteux.

L'Italie chercherait à utiliser l'Article 32 de la Résolution bancaire de l'Union européenne, qui permet une aide temporaire à un Etat si une banque risque d'échouer au prochain test de résistance des régulateurs européens.

Ceci se produit après que la BCE a demandé à BMPS de réduire ses dettes douteuses de plus de 40 % d'ici à 2018.

Ces nouvelles font perdre aux actions de Banca Monte dei Paschi di Siena SpA (MI:BMPS) près de 10% pour arriver à un plus bas inédit de 0.297 euros.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

5. Le Brent passe sous les 49$, le WTI sous les 48$

Les prix du pétrole sont sous pression ce mardi, alors que les investisseurs fuient tout ce qui s'apparente à un actif à risque dans un climat d'inquiétudes concernant l'économie mondiale.

Le Brent perd $1.10, ou 2.2%, à $48.99 le baril après être tombé à $48.85, tandis que le brut américain recule de $1.34, ou 2.75%, à $47.65 le baril.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés