🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Adidas achète l'application sportive Runtastic pour 220 M EUR

Publié le 05/08/2015 19:09
Mis à jour le 05/08/2015 19:31
L'équipementier sportif allemand Adidas annonce l'acquisition de l'application d'aide à la course à pied Runtastic pour 220 millions d'euros (Photo Christof Stache. AFP)
ADSGN
-
SPRGn
-

L'équipementier sportif allemand Adidas annonce l'acquisition de l'application d'aide à la course à pied Runtastic pour 220 millions d'euros (Photo Christof Stache. AFP)

L'équipementier sportif allemand Adidas (XETRA:ADSGN) a annoncé mercredi l'acquisition de l'application d'aide à la course à pied Runtastic pour 220 millions d'euros, un marché sur lequel il est encore peu présent.

Pour le patron d'Adidas, Herbert Hainer, cet investissement constitue une étape importante "dans notre périple pour permettre de nouvelles expériences sportives de taille mondiale". Adidas est encore peu représenté dans les nouvelles technologies dans le monde du sport qui permettent par exemple à un smartphone de devenir un véritable coach sportif.

Néen en 2009, près de Linz, en Autriche, Runtastic a enregistré plus de 140 millions de téléchargements et dispose de quelque 70 millions d'utilisateurs enregistrés, selon Adidas.

L'entreprise était jusqu'à présent détenue à 50,1% par une filiale du groupe allemand Axel Springer (XETRA:SPRGn) (éditeurs de journaux à gros tirages), un investisseur et ses fondateurs.

L'application est disponible en 18 langues.

En France, l'application était fin juillet le troisième plus gros téléchargement payant sur iPhone.

Entre gadgets et nouvelles technologies, Runtastic propose aussi par exemple de compter ses pompes en effleurant l'écran du bout du nez, de mesurer sa fréquence cardiaque grâce au capteur de l'appareil photo ou de se distraire pendant la séance avec des histoires de 30 à 40 minutes, avec musique et sons d'ambiance

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés