Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Wall Street résiste au chiffre choc des inscriptions au chômage

Publié le 02/04/2020 15:50
Mis à jour le 02/04/2020 15:55
© Reuters. WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - Wall Street évolue en légère hausse jeudi dans les premiers échanges, les investisseurs prenant le temps de digérer la publication d'un nombre record et largement supérieur aux attentes des inscriptions hebdomadaires au chômage, premier signe de l'impact très important de la crise de coronavirus sur l'économie américaine.

Alors que les mesures de confinement se multiplient aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté à 6,65 millions lors de la semaine au 23 mars, contre 3,3 millions la semaine précédente.

C'est bien supérieur à l'estimation moyenne de 3,5 millions des économistes interrogés par Reuters. L'estimation la plus haute était de 5,25 millions.

"Cela montre l'ampleur et la gravité du problème", indique Richard Steinberg, responsable de la stratégie marchés chez Colony Group.

Les futures sur les indices américains se sont retournés à la baisse après la publication des inscriptions hebdomadaires et si la tendance est hésitante à l'ouverture, elle s'inscrit en hausse quelques minutes après le début des échanges.

L'indice Dow Jones avance de 18,97 points, soit 0,09%, à 20.924,54 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,23% à 2.476,19 points.

Le Nasdaq Composite gagne 0,36% à 7.392,45 points.

La publication la semaine dernière d'un nombre déjà record d'inscriptions hebdomadaires au chômage s'était aussi traduite par une hausse de Wall Street, les investisseurs s'appuyant sur la forte dégradation du marché du travail pour espérer de nouvelles mesures de soutien monétaire et budgétaire.

(Blandine Hénault, édité par Patrick Vignal)

Derniers commentaires

YES! DEAD CAT BOUNCE sur les indices US. Reste juste a voir si ca va durer d’ici la fin de la seance de WS. Quelle galere! (« Mais qu’allaient-ils faire sur cette galere??? »)
A 13 h 30 (hre de N-Y), la « resistance » s’effrite. Un superbe « dead cat bounce » en intraday en vue... Beau memo aux eventuels temeraires.
Cette belle couverture optimiste n’empechera pas la chute des indices US avant la fin de la seance.
Ces « mauvaises nouvelles » sont déjà pricées dans les marchés, elles ne sont pas nouvelles, voilà pkoi pas de nvelle baisse
Je crois qu'on est en train de vivre un sketch mais tôt ou tard la réalité va rattraper les marchés
Ah bon! WS est entre dans la resistance?? Ce sont des nouveaux combattants?? Un nouvelle guerilla pour la justice et l’equite. FAITES-MOI RIRE!!!
Allééé... Hausse du chômage dépassant toutes les estimations et que fait wall street?? Ça monte. Narmol 🤓. Allez demain pmi record en baisse et on fera +7%.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés