Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Macron promet une "nouvelle équipe" à ses côtés

Publié le 02/07/2020 21:07
Mis à jour le 02/07/2020 21:10
© Reuters. MACRON PROMET UNE "NOUVELLE ÉQUIPE" À SES CÔTÉS

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron va s'entourer d'une "nouvelle équipe" gouvernementale pour les deux dernières années de son quinquennat, déclare-t-il dans un entretien à paraître vendredi dans la presse régionale, sans préciser si Edouard Philippe restera Premier ministre.

A la question de savoir si sa relation avec Edouard Philippe est de "l'histoire ancienne", le président de la République, qui dit vouloir "dessiner un nouveau chemin" pour la France, répond: "Au contraire".

"Le nouveau chemin, ce sont de nouveaux objectifs d’indépendance, de reconstruction, de réconciliation, et de nouvelles méthodes. Derrière, il y aura une nouvelle équipe", dit-il aussi.

Interrogé au sujet d'une éventuelle remise en cause des 35 heures face à la crise économique provoquée par le nouveau coronavirus, Emmanuel Macron déclare: "Nous ne pouvons pas vouloir notre indépendance, la reconquête sociale, économique et environnementale, et être un des pays d’Europe où l’on travaille le moins longtemps."

Quant à la réforme des retraites, le chef de l'Etat considère qu'il ne doit pas y avoir "d'abandon" tout en se disant "ouvert à ce qu'elle soit transformée".

"Elle ne peut pas être reprise de manière inchangée à la sortie de la crise", dit-il, en ajoutant qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impôts malgré la dégradation des finances publiques.

(Michel Rose, avec Bertrand Boucey)

Derniers commentaires

Macron « promet »! Non, Macron « annonce »! ; le depart de Philippe apres les municipales, pour se refaire une santé, est un secret de polichinelle, Macron a egalement d’autres amis à installer aux postes ministeriels avant sa fin de mandat, et enfin, les promesses d’Enarques « n’engagent que ceux qui les écoutent », c’estbien connu!
On est un des pays riches d’Europe où on travaille le moins peut être, mais aussi où on est le moins payé et avec une fiscalité très lourde. Malgré tout cela on reste tout autant productif, c'est pas mal. Dans certains secteurs augmenter le volume horaire c'est stopper l'embauche et augmenter le taux de chômage.
Oui c’est vrai mais tu as oublié : le tout a CREDIT!!!
25000 morts du covid-19 et le petit president déclare «  Quant à la réforme des retraites, le chef de l'Etat considère qu'il ne doit pas y avoir "d'abandon" «  mais quelle honte oust démission et oublie pas ta viok :)
bah il peut l'abandonner et vous n'aurez pas de retraite du tout. ça vous semble être un bon compromis ?je pense qu'en France vous devriez travailler 20h par semaine de 30 à 50 ans comme ça vous ne seriez pas trop usés et votre économie se porterait tellement bien...En passant les réformes qu'il a essayé d'entreprendre sont celles de sont programme pour lequel vous l'avez élu...
pourquoi toujours sombrer dans la caricature ? il y a de nombreux autres moyens de financer le système des retraites. on peut augmenter les cotisations, la durée du travail, diminuer les retraites, créer une taxe sur les transactions financières ou sur les dividendes, on peut faire de la lutte accrue contre la fraude fiscale. on peut aussi réorienter une partie des dépenses de santé ou des allocations familiales vers ce but. on peut enfin diminuer le chômage pour augmenter l'assiette de cotisants.bref, la réforme des retraites telles qu'elle est annoncée est juste ridicule et dire qu'on a pas d'autre choix est entièrement faux.
Où on travaille le moins longtemps ? Franchement, il va faire travailler les chômeurs ou mettre les travailleurs au chômage. Ainsi, le nombre d'heures prestées par travailleur va monter. C'est pas une bonne idée d'enarque ça ?
Pour baisser le chômage il faut remonter l'économie et de facto la consommation. En fait, si la semaine normale de travail était de 40h (comme dans la majorité des pays développés), ça ferait plus d'argent dans les poches des travailleurs (et dans les caisses de l'état pour payer le chômage, les soins de santé...). Avec cet argent supplémentaire les travailleurs consommeraient plus ce qui créerait de la demande et donc des emplois... Mais effectivement, ne pas vouloir vous faire travailler moins de 35h par semaine est une armaque, je dirai même un scandale...
vous confondez offre et demande. si on fait travailler plus les gens, ils auront à la fois moins de temps pour consommer et on va se retrouver avec moins de gens pour produire plus de choses.si on veut réduire durablement le chômage, il fait réduire le temps de travail.c'est ce que font indirectement les allemands, en ayant la moitié de leur population qui travaille à mis temps !
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés