🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les ventes de Ferragamo meilleures qu'attendu en décembre

Publié le 18/01/2015 16:43
© Reuters. VENTES SUPÉRIEURES AUX ATTENTES POUR SALVATORE FERRAGAMO EN DÉCEMBRE
SFER
-

MILAN (Reuters) - Le groupe italien de luxe Salvatore Ferragamo a réalisé en décembre des ventes supérieures à ses propres prévisions grâce à une croissance de l'activité sur tous ses marchés, a déclaré dimanche son administrateur délégué, Michele Norsa.

Il a ajouté que l'appréciation du dollar américain et la baisse des prix des matières premières devraient soutenir les résultats en 2015, même si la consommation risque de rester volatile.

"Nous avons terminé 2014, qui fut une année animée avec beaucoup de volatilité, par une très bonne fin d'année", a-t-il dit à la presse à la Bourse de Milan, où Ferragamo présentait sa collection homme automne-hiver 2015.

En décembre, a-t-il précisé, les ventes ont enregistré "des performances très satisfaisantes, même meilleures que ce que nous attendions".

En novembre, Ferragamo avait dit tabler pour le dernier trimestre 2014 sur une croissance au moins égale à celle des neuf premiers mois de l'année, ainsi que sur une marge d'exploitation en ligne avec celle de 2013.

Sur janvier-septembre, les ventes du groupe ont progressé de 4,6% à taux de change courants, à 956,6 millions d'euros. A taux de change constants, leur hausse ressort à 6%.

Michele Norsa a minimisé le risque lié à la faiblesse de l'inflation dans la zone euro, devenue négative en rythme annuel en décembre pour la première fois depuis 2009.

© Reuters. VENTES SUPÉRIEURES AUX ATTENTES POUR SALVATORE FERRAGAMO EN DÉCEMBRE

"Nous avons vécu, ces dernières années, avec une inflation à moins de 2%. Aujourd'hui, entre 0,5% et 1,2%, la différence n'est pas si importante que cela. Je pense que le plus important, c'est la confiance du consommateur", a-t-il dit.

(Valentina Za, Marc Angrand pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés