🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les émergents devraient affecter le marché publicitaire mondial

Publié le 14/09/2015 10:27
© Reuters.  Les émergents devraient affecter le marché publicitaire mondial
PUBP
-

LONDRES (Reuters) - Le ralentissement économique en Chine, en Russie et au Brésil va freiner le marché publicitaire mondial cette année, a estimé lundi le cabinet d'études spécialisé Zenith Optimedia, qui a réduit de 0,2 point, à 4,0%, son estimation de la croissance des investissements publicitaires.

La filiale de Publicis explique que le monde ne peut plus compter sur les marchés émergents pour fixer le tempo du marché. Elle ajoute s'attendre à ce que l'Amérique du Nord, l'Europe et le Japon contribuent davantage à la croissance globale cette année que les marchés émergents, pour la première fois depuis 2006.

La croissance devrait atteindre 5,0% en 2016 grâce aux Jeux olympiques au Brésil et à l'élection présidentielle américaine, poursuit Zenith Optimedia.

L'année prochaine devrait par ailleurs voir le chiffre d'affaires de la publicité sur mobile dépasser pour la première fois celui de la presse écrite, avec 12,4% des dépenses publicitaires globales contre 11,9%.

"Nous assistons actuellement à la transition des budgets publicitaires la plus rapide de l'histoire, les responsables du marketing et les agences s'efforçant de suivre le basculement des consommateurs vers un mode de vie mobile", explique Steve King, le directeur général de Zenith Optimedia.

(Paul Sandle; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat) OLFRBUS Reuters France Online Report Business News 20150914T082602+0000

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés