Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Le coronavirus met fin à près de 10 ans de croissance de l'emploi aux États-Unis

Publié le 03/04/2020 15:48
Mis à jour le 04/04/2020 05:11
© Reuters. USA: LE CORONAVIRUS MET FIN À PRÈS DE 10 ANS DE CROISSANCE DE L'EMPLOI

WASHINGTON (Reuters) - L'économie américaine a détruit des emplois en mars pour la première fois depuis près de 10 ans en raison des mesures de confinement et de la fermeture des entreprises pour contenir la propagation du coronavirus.

Le département du Travail a fait état vendredi de 701.000 d'emplois non-agricoles détruits en mars, après une séquence record de 113 mois de créations de postes.

La révision des chiffres de février montre 275.000 créations de postes et non 273.000 comme annoncé initialement.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient pour février 100.000 destructions d'emplois.

Le taux de chômage est monté pour sa part à 4,4% après 3,5% en février et le salaire horaire moyen a augmenté de 0,4%.

Ces chiffres sont loin d'être une représentation fidèle des conséquences économiques du coronavirus sur l'état du marché du travail aux Etats-Unis.

Les entreprises et ménages ont en effet été interrogés jusqu'à la mi-mars, avant qu'une grande partie de la population ne soit soumise à une forme quelconque de confinement, entraînant le licenciement de millions de personnes et entraînant la première économie du monde vers la récession.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont atteint la semaine dernière un niveau record, dépassant le seuil de 6 millions.

Oxford Economics estime que le nombre des destructions d'emplois pourrait atteindre au moins 20 millions en avril, surpassant largement le record de 800.000 de mars 2009.

Les économistes craignent également que la fermeture des entreprises ne complique la tâche du département du Travail pour recenser avec précision l'ampleur des licenciements.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

"Le rapport d'avril devrait mieux refléter la gravité de la récession bien que les chiffres exacts soient difficiles à cerner", a déclaré Michelle Meyer, économiste chez Bank of America (NYSE:BAC) Securities. "Les entreprises qui ont fermé leurs portes ne répondront pas au sondage."

(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés