🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Griveaux se "réjouit" des offres faites à l'horticulteur

Publié le 19/09/2018 13:40
© Reuters. GRIVEAUX SE "RÉJOUIT" DES OFFRES FAITES À L'HORTICULTEUR
AIT
-

PARIS (Reuters) - Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a défendu mercredi les propos controversés adressés par Emmanuel Macron samedi à un horticulteur au chômage et s'est "réjoui" des offres d'emplois faites depuis à ce jeune homme.

Les déclarations du président, qui a assuré qu'il suffisait de "traverser la rue" pour trouver un emploi après avoir été interpellé par Jonathan Jahan lors des journées du patrimoine à l'Elysée, ont alimenté le procès en mépris de classe fait à l'exécutif depuis le début du quinquennat.

"Quand on est dans un pays où vous aviez l'an dernier 300.000 offres d'emploi qui n'ont pas été pourvues alors qu'on a trois millions de chômeurs, est ce qu'on ne peut pas s'interroger collectivement sur l'efficacité des dispositifs qui sont en face?", a réagi Benjamin Griveaux lors du compte rendu du conseil des ministres.

"On est le seul pays au monde où, avec un taux de chômage aussi important, quand vous vous promenez dans le pays, chaque fois que vous rencontrez un chef d'entreprise (...) il n'y en a pas un seul qui ne vous dise pas 'je n'arrive pas à recruter et j'ai des jobs à fournir'", a-t-il ajouté.

"Le coeur du projet politique du président c'est le travail, ce n'est pas de mettre en cause Pôle Emploi", a-t-il ajouté. "Si on considère que tout va bien, je crois que c'est criminel donc oui, il faut pouvoir réorganiser les choses, un service public d'emploi plus efficace".

Quant à Jonathan Jahan, "je me réjouis que ce jeune homme ait eu de très nombreuses propositions dans son département dans son domaine d'activité qui lui ont été faites depuis, c'est une bonne nouvelle".

© Reuters. GRIVEAUX SE "RÉJOUIT" DES OFFRES FAITES À L'HORTICULTEUR

Dans une interview à BFM TV mardi, le jeune horticulteur s'est dit "déçu" du comportement du chef de l'Etat, estimant que ce dernier était "complètement à côté de la plaque" et qu'"il ne s'occup (ait) pas des personnes qui sont au chômage."

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés