🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Grande-Bretagne: La croissance des salaires ralentit pour la première fois depuis janvier

Publié le 17/10/2023 12:01
© Reuters. Les gratte-ciel du quartier financier de la City de Londres, en Grande-Bretagne. /Photo prise le 16 mars 2023/REUTERS/Toby Melville
INGA
-

LONDRES (Reuters) - La croissance des salaires au Royaume-Uni, surveillée de près par la Banque d'Angleterre, a ralenti par rapport à son record et les offres d'emploi ont également diminué, ont montré des chiffres officiels mardi, un signe que le marché du travail est en train de perdre de son élan.

Le salaire moyen britannique, hors primes, a augmenté de 7,8% par rapport à l'année précédente au cours des trois mois précédant le mois d'août, en baisse par rapport au chiffre révisé à la hausse de 7,9% enregistré au cours des trois mois précédant le mois de juillet, la première baisse depuis janvier.

Ce chiffre publié par l'Office britannique des statistiques était conforme aux attentes des économistes interrogés par Reuters.

"Bien que la croissance des salaires soit encore beaucoup trop forte au goût de la Banque d'Angleterre, rien dans les dernières données n'est susceptible de pousser le comité à relever ses taux lors de la réunion de novembre", estime James Smith, économiste chez ING (AS:INGA).

Les salaires du secteur privé - la composante la plus suivie par la BoE - ont vu leur croissance annuelle ralentir à 8,0% au cours des trois mois précédant le mois d'août, contre 8,1% précédemment.

La croissance annuelle de la rémunération totale, une mesure plus volatile qui inclut les primes, a ralenti plus que prévu à 8,1% au cours du trimestre se terminant en août, contre 8,5% (non révisé) pour la période de mai à juillet.

Cependant, avec une inflation des prix à la consommation de 6,7% en août, l'augmentation des salaires en termes réels a été beaucoup plus faible, progressant de 0,7% sur un an au cours des trois mois précédant le mois d'août.

© Reuters. Les gratte-ciel du quartier financier de la City de Londres, en Grande-Bretagne. /Photo prise le 16 mars 2023/REUTERS/Toby Melville

Le nombre d'emplois vacants au cours des trois mois précédant septembre est tombé à 988.000, son niveau le plus bas depuis deux ans, selon les données publiées mardi. Le nombre d'emplois vacants a diminué de plus d'un quart de million au cours de l'année écoulée, bien qu'il soit encore supérieur de près de 25% à ce qu'il était avant la pandémie.

Les données provisoires sur les salariés ont montré qu'il y avait 11.000 personnes de moins employées en septembre par rapport à août, ce qui représente une stabilisation des embauches après que le nombre de salarié a augmenté de plus d'un million depuis le début de la pandémie.

(Rédigé par David Milliken, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés