Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Grande-Bretagne: Johnson va dévoiler son équipe gouvernementale post-Brexit

Publié le 13/02/2020 12:19
Mis à jour le 13/02/2020 12:25
Grande-Bretagne: Johnson va dévoiler son équipe gouvernementale post-Brexit

LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson va dévoiler ce jeudi sa nouvelle équipe gouvernementale dans le cadre d'un remaniement post-Brexit qui doit permettre de tourner la page des divisions tant au sein de son Parti conservateur que de la population britannique.

Boris Johnson "veut que ce remaniement jette les bases du gouvernement dans l'immédiat et dans le futur", a indiqué une source à Downing Street. "Il veut promouvoir une génération de talents" et "va récompenser les députés qui ont travaillé dur pour répondre aux priorités du gouvernement" afin de réaliser le changement pour lequel la population a voté l'an dernier.

Ce remaniement, qui sera suivi par un conseil des ministres réunissant l'équipe renouvelée vendredi, ne devrait pas être aussi important qu'attendu par certains observateurs et qu'espéré par le conseiller spécial de Boris Johnson, Dominic Cummings.

A ce stade, trois ministres - Julian Smith (Irlande du Nord), Andrea Leadsom (Entreprises) et Theresa Villiers (Environnement) - et le procureur général Geoffrey Cox ont annoncé leur départ.

La ministre des Forces armées Anne-Marie Trevelyan et l'ancienne secrétaire d'Etat au Brexit Suella Braverman devraient pour leur part être promues, selon la source à Downing Street.

Défendue par Dominic Cummings, l'option d'un remaniement d'ampleur est décriée par plusieurs représentants du Parti conservateur qui ont mis en garde contre un changement coûteux et perturbant au moment où Boris Johnson a besoin de rester en bons termes avec les électeurs qui lui ont permis d'avoir une majorité en décembre, parmi lesquels figurent des électeurs de l'opposition travailliste.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La présentation de la nouvelle équipe survient deux semaines après la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, qui a mis un terme à plus de trois ans de négociations et ouvert une nouvelle phase de négociation cruciale sur la future relation entre Londres et Bruxelles.

(Elizabeth Piper; version française Jean Terzian et Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés