🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Fraport retenu pour 14 aéroports régionaux grecs

Publié le 25/11/2014 16:44
© Reuters. FRAPORT RETENU POUR 14 AÉROPORTS RÉGIONAUX GRECS
SGEF
-
FRAG
-
HELr
-
MTKr
-
MYTr
-

ATHENES (Reuters) - Fraport ainsi que l'énergéticien grec Copezoulos ont soumis l'offre la plus élevée pour la location-gestion de 14 des 39 aéroports régionaux grecs, a annoncé mardi l'agence des privatisations.

Le gestionnaire aéroportuaire allemand et Slentel, une filiale du groupe Copezoulos, ont proposé 1,23 milliard d'euros pour ces terminaux desservant quelques-unes des destinations touristiques les plus prisées telles que Rhodes, Corfou, Mykonos et Santorin.

La holding argentine Corporation America et la société grecque de construction mécanique Metka, ainsi que le duo constitué par Vinci et le grec Ellaktor, étaient également sur les rangs.

"Les offres soumises par les premiers exploitants aéroportuaires mondiaux est la meilleure preuve de la confiance des investisseurs internationaux dans les perspectives de croissance de notre pays", a déclaré dans un communiqué Emmanuel Kondylis, le président de HRADF, l'agence grecque des privatisations.

L'appel d'offres s'inscrit dans le programme de privatisations de la Grèce, élaboré dans le cadre d'un plan d'aide international de 240 milliards d'euros.

Le consortium amené par Fraport paiera un loyer annuel de 22,9 millions d'euros indexé sur l'inflation. L'accord devrait être bouclé au premier trimestre 2015.

Fraport et son allié devraient dépenser environ 330 millions d'euros au cours des quatre premières années pour moderniser les aéroports, qui seront loués pour une durée de 40 ans. L'investissement total devrait représenter 1,4 milliard d'euros sur cette période.

© Reuters. FRAPORT RETENU POUR 14 AÉROPORTS RÉGIONAUX GRECS

Le gestionnaire aéroportuaire allemand prévoit une perte nette cumulée d'une centaine de millions d'euros au cours des trois premières années et compte consolider les aéroports dans ses résultats d'ici la fin 2015.

(Angeliki Koutantou, Wilfrid Exbrayat et Claude Chendjou pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés