🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Augmentation des coûts des emprunts italiens à 5 et 10 ans

Publié le 30/05/2012 11:26
EUR/USD
-
Investing.com - L'Italie a vu s'élever les frais subis par ses bons du trésor à cinq et dix ans lors des enchères de ce mercredi, sur fond de peur que l'augmentation des coûts des emprunts de la zone euro n'aggrave le problème du surendettement régional.

Rome a ainsi écoulé à la mi-journée pour 3.39 milliards d'euros en obligations quinquennales à échéance en juin 2017 à 5.66% de moyenne, leur taux le plus élevé depuis décembre, au lieu des 4.86% du mois dernier.

La demande était faible, les enchères ne dépassant l'offre que 1.325 fois, les 3.5 milliards d'euros visés n'ayant pas été atteints.

2.34 milliards d'euros supplémentaires à dix ans ont aussi été adjugés, pour être remboursés en septembre 2022, avec 6.03% de dividendes, les plus importants depuis janvier, alors qu'ils s'étaient établis à 5.66% en avril.

Le rapport entre enchères et couvertures était médiocre, avec 1.395, contre 1.48 la dernière fois, l'objectif des 2.75 milliards d'euros n'ayant pas pu être levé.

Les émissions de dettes sont devenues ces derniers mois des sémaphores de la popularité des valeurs à risques, les courtiers tentant grâce à elles d'évaluer la capacité des membres surendettés de la zone euro à lever des fonds par eux-mêmes.

Le taux des obligations décennales italiennes s'est par la suite stabilisé à 6%, contre 5.77% hier.

La monnaie unique demeurait sur la défensive face au dollar U.S. avec un couple EUR/USD cédant 0.5% pour chuter à 1.244, son plus bas niveau des 22 mois écoulés.

Les bourses européennes restaient quand à elles nettement à la baisse, l'EURO STOXX 50 chutant de 1.45%, le CAC 40 français de 1.6%, le DAX 30 allemand de 1.25%, le FTSE 100 britannique de 1.6% et le FTSE MIB italien de 1.45%.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés