Trump s'en prend au Bitcoin et au Libra de Facebook sur Twitter

Trump s'en prend au Bitcoin et au Libra de Facebook sur Twitter

Investing.com  | 12/07/2019 08:49

Trump s'en prend au Bitcoin et au Libra de Facebook sur Twitter

Investing.com - Décidément jamais à court de nouvelles cibles, le président américain Donald Trump s'en est pris au Bitcoin, au Libra et aux crypto-monnaies en général dans deux tweets publiés au cours de la nuit.

“Je ne suis pas un fan du Bitcoin et des autres crypto-monnaies, qui ne sont pas de l'argent, et dont la valeur est hautement volatile et basée sur du vent. Les actifs crypto non régulés peuvent faciliter les activités illégales, y compris le commerce de drogue” a en effet déclaré le président US.

Au sujet du Libra de Facebook (NASDAQ:FB), Trump a estimé que “si Facebook et d'autres sociétés veulent devenir des banques, elles doivent se soumettre aux régulations bancaires”.

Après le témoignage de Jerome Powell devant le Congrès US, au cours duquel il a exprimé son inquiétude au sujet du Libra, ce qui avait, semble-t-il, participé à la chute du Bitcoin, cette intervention du président Trump montre une fois de plus que Facebook (NASDAQ:FB) va rencontrer d'importants obstacles dans le cadre de son projet de crypto-monnaie, dont le lancement public est prévu début 2020, mais que l'on imagine facilement être repoussé tant les levées de boucliers se multiplient de la part des gouvernements, institutions et banques centrales..

Toutefois, le Bitcoin ne semble cette fois afficher aucune réaction particulière, et consolide pour l'instant juste au-dessus du seuil psychologique de 11.000$.

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Karim Krima
Karim Krima

les cryptos actuelles ne sont que du vent, presque personne ne s'en sert pour acheter. Ceux qui en achètent le font dans le but de les échanger contre des € ou $ plustard  ... (Lire la suite)

14/07/2019 12:02 GMT· Répondre
Régis Cha
Régis Cha

- He Robert ! J'ai eu une idée !r. On va inventé une nouvelle monnaie totalement digitale. Pour pas que les gens se méfient, on a qu'a inventer le truc sous un pseudo qui sonne hype. Un truc de manga. Je sais pas...Satochi truc...Satochi Yaka...Nakamoto. Un truc du genre. r. - T'es dingue, les gens sont pas cons quand même. Ils vont se demander qui c'est ce satochi machin...et ta monnaie vaudra que dalle.r. 10 ans plus tard, le bitcoin vaut 11 000$, et les gens y croient comme la virginité de la Vierge Marie.r. Un mec, inconnu, disparu depuis 10 ans, à inventé la blockchain, détient 1 000 000 de bitcoin et ne les a jamais dépensé ou vendu, pour le bien de l'humanité.r. - He Robert ! Je t'avais pas dit que les gens sont cons ?!r. r. - Ouais j'avoue. Bon café ? r. - Café ! C'est moi qui offre !r. (siège de la NSA, bureau des projets spéciaux)  ... (Lire la suite)

12/07/2019 14:39 GMT· 2 · Répondre
François Chapdelaine
François Chapdelaine

Il a oublier de mentionner que c’est ideal pour des pots de vins de politiciens corrompus, et que la drogue et le commerce illegal n’est pas issue des cryptos!!!  ... (Lire la suite)

12/07/2019 12:38 GMT· Répondre
Péta Philip Arnaud Toure
Péta Philip Arnaud Toure

Personnes ne pourra mettre à l'essor des cryptos car ce processus est irréversible  ... (Lire la suite)

12/07/2019 12:24 GMT· 1 · Répondre
Péta Philip Arnaud Toure
Péta Philip Arnaud Toure

les cryptos monnaies sont incontournables  ... (Lire la suite)

12/07/2019 12:10 GMT· 1 · Répondre
deeze
deeze

Ça y est. j'attendais son avis sur la monnaie de fb et maintenant, je l'ai   ... (Lire la suite)

12/07/2019 10:46 GMT· Répondre
Olivier Bravet
Olivier Bravet

Ni rien ni personne ne peut contester l'hégémonie du dollar… Or, le dollar s'en prend plein la figure et ce n'est pas fini. La récession approche et la chute d'une banque systémique telle la DB pourrait être catastrophique pour l'économie mondiale. Je pense également que le BTC pourrait en sortir vainqueur et pourquoi ? Plus personne sauf les fous voudront continuer à garder leur argent dans les banques (taux négatif, bail-in, frais hors normes…). Le Btc apparaît alors comme un magnifique outil de débancaristation. Le fait que Trump réagisse est très significatif de son agacement.  ... (Lire la suite)

12/07/2019 08:29 GMT· Répondre
arnaud kogbe
arnaud kogbe

oui vraiment avec cette allure de tromp sa craint  ... (Lire la suite)

12/07/2019 07:56 GMT· Répondre
John Smith
John Smith

Mr Trump à raison au moins sur un point bitcoin cu0027est du vent.   ... (Lire la suite)

12/07/2019 07:48 GMT· 3 · Répondre
John Smith
John Smith

Pour quel raison le bitcoin aurait plus de légitimité que libra ?? Parce que son fondateur est connu ?  ... (Lire la suite)

12/07/2019 07:45 GMT· Répondre
Tom Grtta
Tom Grtta

oui, le btc ressortira certainement vainqueur de la prochaine crise financière   ... (Lire la suite)

12/07/2019 07:12 GMT· 2 · Répondre
Prenom Nom
Prenom Nom

lol le conspirationniste  ... (Lire la suite)

12/07/2019 07:08 GMT· Répondre
Kévin Teixeira
Kévin Teixeira

Quand il y aura une récession et que leur système financier va rechuter vers le bas et qu'il ce rendront compte que leurs systèmes les auras trompés, ils achèterons tous de l'or et de la crypto monnaie  ... (Lire la suite)

12/07/2019 07:06 GMT· 3 · Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+