Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Le Bitcoin poursuit sa hausse, la Russie évoque des paiements en BTC pour le pétrole

Publié le 25/03/2022 03:47
© Reuters
RUBFIX=RTS
-
CL
-
BTC/EUR
-
BTC/USD
-
NYXBT
-
BMC
-
BTC/USD
-
BITO
-
BTF
-
XBTF
-
VBTC1
-

Investing.com – Après que le président russe Vladimir Poutine ait annoncé plus tôt cette semaine que son pays allait exiger des paiements en Roubles de la part des pays inamicaux qui souhaitent acheter son gaz, d’autres informations plus récentes suggèrent que la Russie envisage d’accepter le Bitcoin en paiement de ses exportations de pétrole et de gaz.

Lors d'une conférence de presse enregistrée jeudi, le président de la commission de l'énergie de la Douma russe, Pavel Zavalny, a déclaré que lorsqu'il s'agit de pays "amis" tels que la Chine ou la Turquie, la Russie est prête à faire preuve de plus de souplesse en ce qui concerne les options de paiement.

Zavalny a déclaré que la monnaie fiduciaire nationale de l'acheteur - ainsi que le bitcoin - étaient considérés comme des moyens alternatifs de payer les exportations énergétiques de la Russie.

"Nous proposons à la Chine depuis longtemps de passer à des règlements en monnaie nationale pour les roubles et les yuans", a déclaré Zavalny dans des commentaires traduits. "Avec la Turquie, ce sera la lire et le rouble". "Vous pouvez également échanger des bitcoins", a-t-il ajouté.

Le profil technique du Bitcoin continue de s’améliorer

Le Bitcoin a affiché une réaction positive au moment de la diffusion de ces propos, revenant au-dessus de 44.000$ pour la première fois depuis le 3 mars. Cependant, la cryptomonnaie semble hésiter à conserver ce seuil.

D’un autre côté, il faut rappeler que la hausse du Bitcoin ces deux derniers jours a permis au BTC/USD de confirmer le franchissement de sa moyenne mobile 100 jours, un indicateur qui agissait précisément comme une résistance précédemment.

Désormais, le Bitcoin fait face à une importante zone de résistance graphique autour de 45.500$, une zone dont le franchissement commencerait à valider un retournement haussier de la tendance de fond du Bitcoin. Dans ce cas, le seuil psychologique majeur de 50.000$ sera le prochain objectif à viser.

Bitcoin, graphique journalier

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Merci Poutine ! Achetez des roubles et des Yuans, vous ne le regretterez pas....
C'est presque drôle, mais avec le refus du rouble comme monnaie de paiement par les acheteurs, les crypto viennent à la rescousse encore une fois ... comme monnaie alternative.
b vs wxvv
Ça en dit long sur l’état d’affaiblissement de la Russie
C’est plus nous qui nous affaiblissons je t’assure
on parle d’un pays qui a le PIB de l’Espagne… depuis quand c’est les pauvres qui font le marché?
oui, c'est hélas une mauvaise nouvelle qui va encore dégradé l'image du btc plus qu'autre chose... et qui n'a pas besoin de ça en ce moment. La chine a bani les crypto et avant l'entrée en guerre la banque centrale russe voulait les banir aussi..Le btc est maintenant contrôlé par les plus grosses banques du monde qui font la pluie et le beau temps sur les marchés...
Brésil Inde Russie Mexique - pays à profil btc - l affranchissement du dollar est en route ? gros coup de vieux
avec ça l'affaiblissement net et au su de tous de IRON MAN(u.s.a) et la fin de la monopolarité
Meilleure option possible pour la Russie qui verra ses réserces se multiplier toutes seules année après année. Les autres nations vont prendre un sacré retard avec leurs anciennes monnaies et leur SWIFT dépassé.
c'est rigolo Monsieur El Boudamoussi - conseil antifraude d'un inspecteur des impôts belges ? 🤪
ça bosse encore très dur chez SPF Finances 🤣🤣🤣
Pour le SPF Finances Bitcoin n'est pas illégal. Auriez-vous le courage de donner votre nom et fonction Monsieur Elchiflot ou vous êtes trop lâche pour donner votre opinion sous un vrai nom ?
Les USA et Europe croient qu'ils peuvent diriger le monde comme ils espèrent. La Chine, l'Inde et un ensemble de pays qui se font discrets pour le moment vont s'aligner avec la Russie et consommer le pétrole Russe. Vive Poutine !
 A se demander qui a le plus de sang sur les mains les usa en 250ans d'histoire ont plus tué d'innocent que les russes. A se demander a qui profite le conflit qui vient de signer la vente de quelques millliard de tonnes de gaz aujourd'hui. Qui est un producteur de céréale et de métal et qui sera pas impacter si le conflit s'enlise et enfin qui a voulu mettre son armé devant les portes de la russie. L'information passe crème mais 100 milles soldat américain sont aux portes de la russie via l'otan je sais pas comment les usa aurait réagis dans la situation invrse
Le seul pays qui a utilisé l'arme nucléaire ? les USA...Je vous assure que si les ricains avaient fait exploser la bombe sur une île déserte, le résultat aurait été le même...La capitulation...Mais il fallait faire une expérimentation la plus vraie possible, on a donc eu Hiroshima et Nagasaki...Faire la 3 ème guerre mondiale en Europe ne dérange aucunement vos idoles c'est loin, très loin de chez eux...
David david : va dire sa aux enfants qu'il a tués , A B R U T I
La Chine et l'Inde, rien que ces 2 représentent une part importante dans le commerce mondial. Ils vont acheter le pétrole Russe. La Russie n'a pas à s'inquiéter
non c'est surtout toi en France
Inquiétant si c’est réellement utilisé car l’occident pourrait mal réagir et on peut imaginer beaucoup de choses. Mais j’ai du mal à y croire, toute transaction en BTC est traçable et facilement, ca ne va pas dans leurs intérêts. Ça ressemble plus à une manipulation de marché en effet ou à des effets d’annonce politiques pour ennuyer l’Occident, c’est une guerre de communication avant tout.
C’est simple, ils vont interdire l’achat de petrole au lieu de s’interesser au bitcoin. C’est juste une manipulation de marches…
La pire des choses possiblie pour les crypto, les autres pays vont tout simplement interdir les crypto
La Chine et l'Inde interdissent les cryptos 3 à 4 fois par an. Cela n'a pas empêché les indiens et chinois à en acheter de + en +.
bon ben voilà ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour le btc va se retrouver en être une mauvaise, la crypto va donc devenir un centre de tension et l'occident va tout faire pour le réguler voir l'interdire....
Interdire ca m’étonnerais. C’est trop encré dans le monde de la finance le btc. Enfin on est a l’abris de rien.
Ca serait bien qu'il l'interdise. Ça prouverait qu'ils sont à côté de la plaque et qu'ils ne peuvent l'interdire en + d'envoyer tous les développeurs dans d'autres contrées.
Mais jamais !!!
après le rouble le BTC. et ensuite ?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés