Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Le Bitcoin chute, le point sur les récents facteurs baissiers

Publié le 23/05/2018 15:05
Mis à jour le 23/05/2018 15:05
© Reuters.  Bitcoin chute

Investing.com - Les crypto-monnaies ont reculé mercredi, avec une cassure sous 8000$ pour le Bitcoin.

Les autres crypto-monnaies ont également reculé, avec Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde par la capitalisation, en baisse de 10,36% à 620,25 $ sur Bitfinex. Ripple, la troisième plus grande monnaie virtuelle, a diminué de 8,60% à 0,61299 $ alors que Litecoin était à 124,26 $ la baisse de 6,57%.

La volatilité du marché des crypto-monnaies pourrait être davantage liée à la façon dont les investisseurs se sentent plutôt qu’à d'autres facteurs qui ont généralement un impact sur les devises, a révélé un document de recherche de l'Université de Warwick.

Les volumes de transactions sont boostés par les rendements passés et l'incertitude du marché, tandis que la confiance dans la technologie blockchain et les devises numériques influent également sur les prix, a déclaré Daniele Bianchi, auteur du rapport et professeur adjoint de finance à l'université.

«Tout comme la valeur d'un investissement en dollars américains fluctue en fonction d'innombrables facteurs tels que les taux d'intérêt nationaux, le déficit commercial avec d'autres pays et la politique gouvernementale, les crypto-monnaies évoluent à des prix basés sur la valeur perçue des plateformes et projets associés. » a-t-il dit.

Pendant ce temps, les crypto-monnaies continuent à faire face à la pression des régulateurs, qui les considèrent comme risquées pour les consommateurs.

Luis Maria Linde, chef de la Banque d'Espagne, a déclaré mercredi que les crypto-monnaies sont plus risquées que rentables et que le passage à une économie numérique poserait des risques de sécurité.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Linde n'est pas le premier banquier central à avoir critiqué le Bitcoin cette semaine, le président de la Réserve fédérale de Minneapolis, Neel Kashkari, ayant qualifié le secteur de « farce » lundi.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés