Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

CSOP Asset Management dévoile un ETF d'un milliard de dollars sur l'Arabie Saoudite à Hong Kong

EditeurHari Govind
Publié le 06/12/2023 16:39
© Reuters.
1111
-

HONG KONG - Dans le but d'approfondir les liens financiers entre l'Asie et le Moyen-Orient, CSOP Asset Management a lancé le tout premier CSOP Saudi Arabia ETF sur la bourse de Hong Kong. Le fonds, qui a débuté avec un capital initial impressionnant de 1 milliard de dollars, s'inscrit dans le cadre d'efforts plus larges visant à encourager les engagements d'investissement mondiaux qui s'alignent sur les objectifs de diversification économique de la Vision 2030 de l'Arabie saoudite.

Le Public Investment Fund, le fonds souverain de l'Arabie saoudite, a joué un rôle essentiel en tant qu'investisseur d'ancrage majeur dans cette initiative pionnière. Ce lancement marque une étape clé pour CSOP Asset Management, une filiale de China Southern Fund Management, et reflète l'intérêt croissant pour le renforcement des relations économiques entre les régions.

Le chef de l'exécutif de Hong Kong, John Lee, cherche activement à resserrer les liens avec les pays du Moyen-Orient, en particulier l'Arabie saoudite, afin de stimuler la croissance économique. Christina Choi, de la Securities and Futures Commission, a souligné l'importance de la collaboration réglementaire pour introduire davantage de fonds de Hong Kong sur le marché saoudien. De son côté, Tony Wong, de CSOP Asset Management, a souligné l'origine équilibrée des investissements dans le nouvel ETF et a anticipé une augmentation de la liquidité du marché.

Dans le même ordre d'idées, des discussions sont en cours entre la bourse de Shenzhen et le Saudi Tadawul Group en vue de créer un système ETF Connect. Ce système faciliterait la cotation croisée des ETF sur les bourses chinoises et hongkongaises, renforçant ainsi l'intégration des marchés financiers des deux régions.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les efforts concertés des différentes parties prenantes soulignent la volonté stratégique de renforcer la coopération financière et l'accès aux marchés à travers les continents. L'introduction du CSOP Saudi Arabia ETF devrait ouvrir de nouvelles voies aux investisseurs et contribuer au paysage dynamique de la finance internationale.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés