Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Ce milliardaire pense que le Bitcoin est la meilleure protection face à l'inflation

Publié le 08/04/2022 07:13
Mis à jour le 08/04/2022 07:15
© Reuters

Par Carjuan Cruz 

Investing.com - Le milliardaire mexicain Ricardo Salinas Pliego a présenté une conférence lors de l'événement international Bitcoin 2022 à Miami, et de là, il a encouragé à opter pour le bitcoin pour se protéger de l'inflation. L'homme d'affaires, qui dirige Tv Azteca Cpo (MX:AZTECACPO) et Elektra (MX:ELEKTRA), a écarté l'achat de dollars ou d'obligations comme option.

Salinas a déclaré que les actions liées au bitcoin et aux crypto-monnaies représentent 60 % de son portefeuille liquide ; les 40 % restants sont investis dans des actifs du secteur du pétrole, du gaz et de l'or. Et il a assuré qu'il n'investit pas dans le papier de la dette.

"Investir dans des obligations est un investissement terrible. C'est tout simplement le pire", a-t-il déclaré. Et il a également déconseillé de se couvrir en achetant des dollars.

"Au Mexique, nous pensions que la porte de sortie était le dollar, alors nous avons tous essayé d'économiser en dollars et de gagner de l'argent en dollars. Quand j'étais jeune, je suis passé d'un salaire de 2 000 dollars par mois à 20 dollars à cause de l'hyperinflation", a-t-il déclaré.

"Je mettrais un grand panneau d'avertissement pour les jeunes, la même chose peut vous arriver, sauf si vous achetez des bitcoins", a déclaré Salinas Pliego dans sa conférence.

L'homme d'affaires possède aujourd'hui une valeur nette d'environ 12,9 milliards de dollars, selon Forbes, ce qui le classe au troisième rang des personnes les plus riches du Mexique.

L'événement Bitcoin 2022, qui comprend une série de conférences sur la crypto-monnaie, est organisé par BTC Inc, la société mère de Bitcoin Magazine .

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les plus touchés

L'entrepreneur a prévenu qu'il y a deux groupes de personnes les plus vulnérables à l'inflation, le premier étant celui des personnes qui vivent de leurs économies ou de leurs pensions, "ils vont être anéantis", a-t-il dit en faisant référence à l'inflation.

L'autre groupe est composé des personnes les plus pauvres, a-t-il précisé. "Les personnes qui n'ont pas d'actifs, qui n'ont pas de maison, de voiture ou d'argent en poche, seront plus touchées. Et ce n'est pas bon", a-t-il ajouté.

"Que pouvons-nous faire ? Nous pouvons acheter des bitcoins et vendre ces autres monnaies", a-t-il déclaré.

Derniers commentaires

Exact seulement 2 million de bitcoin disponible à être miné et une offre limité à se partager
Ouais il est fou mdrrr avec son vieux beetcoin ! C est plutôt l’or qui est mieux et qui fait remonter
Il y a aussi une forme d'inflation sur BTC, je m'explique. Plus il y a de mineurs plus les coûts de production d'1 BTC augmentent. Hors le matériel pour le minage se paye en yen, en dollars, en euros dont l'inflation est connue. Donc si BTC ne monte pas dans sa valorisation en $ c'est qu'il baisse de l'équivalent de l'inflation du $. Il faut donc qu'il monte continuellement pour protéger. Hors pour le moment il suit globalement le NASDAQ. Il souffre donc de l'inflation pour le moment au même titre que les autres actifs. Hors or et hors immobilier particulier (du moins pour le marché FR)
C'est exact mais si le jeu n'en vaut plus la chandelle, des mineurs se retirent. Le Hash rate et le coût de production diminuent jusqu'à ce qu'il soit à nouveau intéressant pour de nouveaux mineurs de participer à la protection du réseau.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés